Je sais que pour plusieurs personnes, Vans Canada est une marque qui s'adresse aux adolescents. Pas pour moi. J'en ai plein ma penderie et j'adore cela. Je refuse de me dire qu'à trente ans je ne puisse plus porter certaines pièces. Certes, je l'accorde, je n'arriverais pas au bureau avec un coton ouaté, mais le samedi ou le dimanche venu, c'est presque mon uniforme!

On dirait qu'à 30 ans, les femmes font un choix: elles demeurent jeunes de coeur ou elles vieillissent d'un coup. Je peux sembler raide en disant cela, mais je le remarque autour de moi. Et ce n'est pas le fait d'avoir des enfants ou pas qui change cela. Du tout même. Certaines femmes de 30 ans continuent de prendre soin d'elles, de vouloir s'habiller comme elles aiment, alors qu'on dirait que pour d'autres il est important de démontrer son âge, de cesser de mettre des jeans troués et j'en passe. Comme si, d'un coup, on avait des interdits. Que c'est absurde, non? Ce sont les mêmes qui rigolent un peu si on va bruncher le matin et que j'arrive un peu fatiguée de la veille «parce que ça fait 20 ans d'avoir pris un verre de trop». Ah oui? Depuis quand? Dans ma tête, les fins de semaine permettent de quitter mon travail (un peu, parce que je prends quand même mes courriels chaque jour) et de juste être Camille. Et bien que j'évolue sans cesse, bien que j'aspire toujours à devenir une meilleure personne et que j'espère que je suis capable de diminuer certains de mes défauts, je reste sensiblement la même Camille qu'à 23 ans... depuis ce moment, je ne sens pas que j'ai TANT changé. Et je le répète, ces femmes qui soudainement s'interdisent d'être une gamine par moment ne sont pas que des mères, au contraire, j'ai de mes amies mères qui ont encore leurs coeurs d'enfants et qui voient la vie comme moi.

D'où leur vient ce désir d'être... plate?

Parce qu'on ne va pas se mentir, on dirait que ces femmes qui se mettent toute la pression du monde d'être parfaitement bien habillée, parfaitement polie, parfaitement parfaite n'ont pas l'air heureuses. Elles ont l'air pris dans un tourbillon qu'elles ont créent et duquel elles ne savent pas se sortir: le tourbillon d'être UNE femme selon elle. Je n'adhère pas. Tout simplement.

Vieillir ce n'est pas changer.

Vieillir c'est un foutu chiffre. Alors, à toutes celles qui trouvent drôle que je mettre mes jeans troués, à toutes celles qui ne comprennent pas que j'aime parfois veiller jusqu'à 4 heures du matin: sachez que la seule question que je me pose, tous les jours en me couchant ET en me levant est simple, je me demande si je suis heureuse et si je me sens à ma place. Vous? Et ma réponse est oui.

Quel est votre avis?

Camille Dg : Vans

Un look 100% Vans Canada

Je vous présente donc, aujourd'hui, un look parfait pour celles qui, comme moi, utilisent la fin de semaine pour quitter leurs 9 à 5 et vivre dans un confort total. Mon ensemble provient presque exclusivement de Vans Canada! Je sais, je sais, les photos n'ont pas été prises ce matin. En effet, cette séance a eu lieu la veille des premières neiges alors qu'on pouvait encore marcher dans Montréal sans avoir peur de tomber à chaque coin de rue sur de la glace (parce que oui, je suis tombée en me rendant au travail la semaine dernière).

Camille Dg

Camille Dg : gros plan Vans

Camille Dg : Chandail Vans

Camille Dg : look Vans

Camille Dg : sac à dos Vans

Le look:

Chandail - Vans

Souliers - Vans

Sac - Vans

Jeans - Bench

Photos - Vikki Snyder

Camille Dg : look complet Vans

Accueil