(Crédits à Céline Dion)

Est-ce que l’amour peut durer? Oui, j’en suis certaine. La preuve : mes parents sont le couple le plus cute que je connaisse, même après 25 ans de vie commune. Il n’y a pas de recette magique, mais entretenir une part de romantisme à travers le quotidien semble aider beaucoup. Voici donc des conseils pour garder la flamme dans ton couple :

Aller prendre une crème glacée à la crèmerie du coin en se tenant main dans la main,

Donner des fleurs à l’autre, juste comme ça, sans raison spéciale.

Écouter les mêmes séries, détester les mêmes personnages.

Aller prendre une marche après le souper et se jaser de tout ce qu’ils ne peuvent pas dire quand les enfants sont là.

Avoir une chanson fétiche. Mon père c’est « t’es ma femme, t’es la plus belle ». Il n’y a pas d’âge pour être quétaine et cute à la fois.

Ne pas oublier de célébrer votre anniversaire de rencontre.

Célébrer la St-Valentin, même si ce n’est qu’une petite attention.

Se marier après 20 ans de couple. Il n’est jamais trop tard, n'est-ce pas?

Avoir des projets communs, comme partir en voyage. Ma mère s’occupe de l’organisation, mon père suit. Tout le monde est content.

Être fier de l’autre, de ce qu’il a accompli. L’expression que ma mère fait quand elle dit « mon mari » est juste adorable.

Garder un minimum de coquetteries et tenir à son hygiène corporelle.

Établir une routine de retour. Mon père exige un bec tous les soirs en revenant de travailler. Sans. Exception.

Se garder du temps à deux, comme aller au cinéma. Aller magasiner de la céramique au Rona, ça ne compte pas..

Être ouvert à essayer de nouvelles choses, par exemple essayer un nouveau plat ensemble.

Prendre un moment pour relaxer ensemble. Eux, c’est le dimanche matin en buvant le café que mon père a fait et en écoutant Salut Bonjour!

Ne pas laisser les disputes s’éterniser. En fait, mes parents ne se chicanent presque plus. Sauf l’autre jour, où ma mère m’a dit qu’ils avaient eu leur dispute annuelle, soit sur les changements à apporter à la plate-bande.

amour

Source

Continuer à surprendre l’autre, comme aller à l’improviste à son travail seulement pour lui souhaiter une bonne journée.

Connaitre les qualités, et aussi les défauts de l’autre et savoir comme réagir. Comme mon père qui chiale souvent sur le monde qui conduit mal. Ma mère arrête juste de l’écouter et le laisse aller. Chacun sa stratégie!

Complimenter l’autre. Mon père aime particulièrement quand ma mère porte une robe.

S’attendre pour le souper, même si c’est un peu plus tard que d’habitude, pour pouvoir se raconter sa journée.

Être les meilleurs complices, l’un pour l’autre. Mon père n’a pas vraiment d’amis, seulement des connaissances. L’écoute de ma mère lui suffit.

Alors oui, l’amour peut durer. La flamme peut brûler longtemps et pour certains, pour la vie entière. Si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es, ne la laisse pas partir. Prenez le temps de vous retrouver et fais-lui comprendre à quel point tu tiens à elle/lui…

Accueil