Au bureau, on est chanceux. Moi en tout cas, je me trouve chanceuse. On est une équipe soudée de 6 personnes, toutes dans la vingtaine et on a la chance d'avoir développé une belle complicité, d'avoir plein de insides jokes et une ambiance de travail pas mal imbattable. Pour vous donner une idée, on joue à des jeux niaiseux tous les midis, on a un humour très obscur que tous comprennent et il n'est pas rare qu'on s'envoie des conneries sorties des bas fonds obscurs du web dans notre clavardage de groupe. BREF, c'est le fun, mais bien sûr, ce n'est pas juste du plaisir - on travaille très fort et on est aussi très productifs. Depuis 2 ans, à la fin de l'été, on s'est créé la tradition de partir dans un chalet tous ensemble, pour 2 jours, histoire de se rapprocher, d'avoir des discussions profondes sur comment améliorer notre productivité et l'atmosphère au bureau puis d'avoir un peu de fun, bien sûr. Encore cette année, nous avons eu la chance d'être logés dans un des chalets de Tremblant Living, qui loue des chalets de luxe à Tremblant (vous l'aurez deviné). Celui où nous sommes allés cette année, appelé les condos Panache, est parfait pour une location pendant l'hiver, car il est littéralement situé au pied des pistes. Spacieux avec plusieurs chambres pouvant accommoder une grosse gang d'amis (12 personnes pour être exacte), si vous souhaitez organiser une fin de semaine de ski et party cette année, je vous le recommande! C'est PAR ICI pour toutes les infos. Côté prix, Tremblant Living propose différents chalets de diverses grandeurs donc tout dépend de vos besoins, mais étant donné qu'on peut louer une habitation en grosse gang, c'est accessible comme prix!
https://www.instagram.com/p/BITZd_9DD4u/
https://www.instagram.com/p/BIXld5bjKKA/
Aller au chalet, ça fait vraiment partie de mon mode de vie. J'ai la chance d'avoir un accès illimité au chalet de mes grands-parents et j'ai aussi une gang d'amies dont plusieurs ont des chalets familiaux aussi. Bref, c'est une vraie tradition pour moi de partir hors de la ville le plus souvent possible. Non seulement je me sens automatiquement déstressée quand je suis à la campagne, ça me permet de décrocher davantage, de respirer de l'air pur, d'aller jouer dehors et de me créer de bons souvenirs. Surtout pendant l'hiver, alors que la neige en ville rend tout déplacement hyper désagréable, à la campagne avec des pantalons de neige, on est prêts pour des heures de plaisir: ski, patinage, glissade, bataille de boules de neige, bonshommes de neige... Facile de retomber en enfance. On ne se plaint pas non plus d'une visite à Tremblant l'été... On a eu la chance de voir plusieurs chevreuils et de passer un après-midi au bord du lac.
https://www.instagram.com/p/BIWFI0QD5kZ/
https://www.instagram.com/p/BITWqaXAUoo/
https://www.instagram.com/p/BIWByNuD86j/
https://www.instagram.com/p/BIWbN0vD-_8/
Côté organisation, je suis souvent celle qui prend le leadership quand on part au chalet avec l'équipe de Codmorse/LeCahier. Pour éviter que ce soit toujours les mêmes personnes qui cuisinent, nous avons décidé d'organiser une compétition culinaire à la manière de: Un souper presque parfait. On s'est divisé en 4 équipes et chaque équipe était responsable d'un repas: le premier souper, le brunch du lendemain, le 2e souper, le brunch du matin du départ. L'an dernier, on avait fait la même chose avec 3 repas par jour, mais personne n'avait faim tellement tout le monde servait des portions pas possibles et plusieurs services par repas. On a appris de nos erreurs cette année! On se fait toujours un budget, bien sûr, pour que chaque équipe dispose des mêmes ressources et chaque équipe est responsable de la vaisselle du repas qui précède son repas, histoire de ne pas passer une demi-journée dans la cuisine à cuisiner puis tout nettoyer. Encore cette année, le niveau était élevé! Finalement, le grand gagnant fut notre stagiaire Tommy AKA Le Cuisinomane (qui n'avait même pas de coéquipier!) qui nous a préparé un brunch de fou tout fait maison servi à même la table. Wow.
https://www.instagram.com/p/BIXltUABICE/
JP et moi, on a servi de la truite pêchée par mon papi!