Crédit: Tumblr

Ah le Centropolis, petit quartier huppé situé en plein coeur de Laval. Quoi? Laval, huppé? Dans le 450 ? À quelle station de métro déjà? Eh oui mes chers, on a tous déjà eu des préjugés contre le petit mouton noir avoisinant la côte nord de Montréal, mais le Centropolis vaut le coup d'une visite pour vous détromper. Et oui, vous pouvez même vous y rendre en métro, c'est maintenant possible! Voyez la petite partie en orange dépassant la station Henri-Bourassa? C'est dans ce coin-là! Depuis 2008, vous pouvez vous rendre jusqu'à la station de métro Montmorency, prendre un bus et en 5 minutes vous êtes rendu dans le quartier de divertissement par excellence qu'offre la ville. De plus, avec son achalandage qui ne cesse de croître, la ville offrira bientôt un service de navette gratuite d'ici l'été prochain partant du métro Montmorency jusqu'au Centropolis. Chouette non? Dernièrement, j'ai eu la chance de participer à une tournée de presse avec Tourisme Laval  qui nous amenait à trois restaurants du Centropolis soient le bistro parisien le Tire-Bouchon, le nouveau Kyomi et La Belle et La Boeuf. Bref, une superbe journée en bonne compagnie, où j'ai aussi dû tester la limite de mes jeans puisque j'ai mangé comme un trou!

Crédit: Tumblr

Le Tire-Bouchon

Ce restaurant est l’un des premiers ayant ouvert ses portes au Centropolis il y a de cela une dizaine d’années. Le Tire-Bouche a choyé nos papilles gustatives en nous offrant le trio de tartares (pour deux ou trois personnes) de bœuf, thon et saumon, servis avec un verre de vin blanc. Foodies, notez cette adresse ! Ça vaut le détour !

IMG_5306

IMG_5310

2930 Avenue Pierre Péladeau, Laval
Site Web

Kiyomi 

 Tout nouveau restaurant coréen, il est conjoint au Suko Thai. Le dernier est un peu plus d’esprit chic avec une salle privée tandis que le petit nouveau Kiyomi que nous avions visité offre une ambiance plus jeune et décontractée avec ses jeux de lumière et karaoké les dimanches soirs. On aime ! En termes de cuisine, le Kiyomi nous a offert un plateau de tapas coréens (tartare de bœuf dans un cornet, tacos coréen et salade à la mangue) un pichet de sangria faite maison au litchi et un autre à la pèche et aux 5 épices. DÉLICIEUX mes chers !

IMG_5321

IMG_5336

Une tournée de Saké  durant l'heure du lunch, ça vous dit? Well, it's 5 o'clock somewhere isn't it?

IMG_5341

145 Promenade Du Centropolis, Laval
Site Web

La Belle et la Bœuf

 Dernier arrêt figurant sur la liste et le plus lourd en termes de calories (j’aurais dû mettre des leggings seigneur Dieu !), ce qui veut dire : mini gogos, ailes de poulet, mini hamburgers, mini poutine, cornichons frits dans du Kool Aid et j’en passe… Je dois aussi vous avouer que je me suis mise à rire lorsque j’ai vu que ce burger-bar figurait sur notre liste, car je travaille comme hôtesse à ce bar depuis plus d’un mois déjà – « eh bien guys, vous allez voir ma petite binette durant ma journée de congé on dirait bien ! ». On garde toujours le meilleur pour la fin, n’est-ce pas?  Eh bien sûr, nous avons été traités aux petits oignons, gracieuseté de mon équipe de feu ! Nous avons eu droit à tous les pots masson qu’offre La Belle et la Bœuf – mention spéciale à notre Barman Louis-Philipe qui s’est vraiment surpassé pour les faire ! La Belle et la Bœuf n’est pas un simple bar à hamburgers offrant une multitude de choix en termes de hamburgers, poutines et sandwichs au fromage fondu, c’est aussi une distillerie ! LOVE IT ! Notez que puisque c’est un bar, les mineurs ne sont malheureusement pas acceptés au sein de l’établissement, par contre le nouveau restaurant situé au faubourg de Boisbriand peut les accepter. Pour ceux et celles que cela intéresserait, un tout nouveau La Belle et la Boeuf vient d'ouvrir ses portes sur la rue Sainte-Catherine Ouest (juste en face du 3 Amigos, entre Guy Concordia et Atwater!).

IMG_5343

IMG_5344

IMG_5358

IMG_5345

IMG_5368

IMG_5366

510 Promenade du Centropolis, Laval
Site Web

Maintenant mes chers amis du 514, il est temps de vous faire sortir de votre île et de découvrir par vous-mêmes les merveilles gastronomiques qu’offre le bon vieux 450. N’ayez pas peur, on ne mord pas, promis !

**Toutes photos ont été prises par moi-même, sauf  sur indication contraire

Accueil