Pour débuter la planification de son mariage, nous avons plusieurs étapes à ne pas oublier dont choisir la robe de ses rêves. Lorsque je rencontre une future mariée, elles me demandent souvent si c’est mieux de louer sa robe ou d’y aller simplement pour l’achat.

Tout dépend de son budget, bien sûr! C’est certain qu’une location peut être moins coûteuse, mais nous ne pouvons pas louer n’importe laquelle, car ce sont généralement des modèles qui ne sont pas nécessairement notre coup de cœur.

1Source : whitetoronto.com 

Par exemple, la tendance actuelle pour les robes est la dentelle et les boutiques spécialisées telles que OUI JE LE VOEUX ne font pas la location sur les tissus en dentelle puisque c’est un tissu beaucoup trop fragile et les altérations ne peuvent pas être retirées facilement. Par contre, nous pouvons souvent faire une location sur des tissus en taffetas.

Mais, de plus en plus, les boutiques spécialisées diminuent leurs choix en location puisque la tendance est misée sur l’achat de la robe, car il y a moins de complications concernant le transport et les dommages. D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier d’ajouter les assurances pour la location, généralement pour un bloc de quatre jours, et les frais d’altérations, car ils ne sont pas toujours inclus. Pour quelqu’un ayant un budget plus élevé, l’achat d’une robe est plus personnalisé, vous serez probablement la première à la porter.

Si vous êtes du type rêveuse et attendez ce moment depuis votre tendre enfance, je vous suggère d'en faire l’achat, car vous aimerez la garder en souvenir ou la transformer pour une autre occasion.  Certains tissus peuvent même être teints.

Il y a plusieurs personnes qui la garde un temps bien emballée, dans sa housse, pour ensuite, la mettre à vendre ou même la louer à certains photographes voulant faire des séances photos sous le thème du mariage. Qui sait ? Votre robe pourrait se retrouver dans un magazine de mariage.

C’est certain que visiter les boutiques spécialisées et essayer les robes pourra éclairer votre choix.  De même, je vous invite à vous y rendre avec vos proches qui y seront lors de votre mariage, ceux-ci et les conseillères sauront vous guider pour votre choix final.

Voici mes boutiques coup de cœur.

White Montréal :

Oui je le voeux :

Château de la mariée Nadia :

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.31.02

France B. Pronuptia :

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.33.27

Christianne Brunelle :

Accueil