Style de vie Voyage

Je vous écris ce matin, car je me sens fébrile. La raison de ma fébrilité : je pars en Italie dans 3 dodos! Je suis certaine que cela vous arrive parfois. Vous avez hâte à quelque chose. Ce n’est pas nécessairement quelque chose de gros. Cela peut être une activité spéciale que vous avez prévu faire ce weekend, un voyage qui s’en vient, voir des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps, ou même de manger votre dîner parce que vous avez un bon lunch ce jour-là.

ode fébrilité

Source : 365travelquotes

Cette fébrilité, ce sentiment d’excitation, cette joie qui précède le véritable moment de joie, sont tellement doux et chouettes à savourer. Dans mon cas, je la vis depuis toute la préparation de mon voyage. Car partir en voyage, ce n’est pas seulement monter dans l’avion et visiter une destination. Le voyage commence bien avant, lorsque tu achètes tes billets et que le voyage est bien réel, lorsque tu magasines ton hébergement, et que tu te mets à te renseigner sur chacun des quartiers comme si ta vie en dépendait. Puis, lorsque tu fais ton itinéraire et que tu lis rigoureusement ce petit guide de voyage, qui devient ta bible de chevet. Tu en apprends alors sur l’histoire, les monuments, la façon de vivre des habitants de la destination choisie. Durant cette période, tu connais plus cette ville que n’importe quelle ville. Puis, tu lis plein de blogues, afin de savoir tous les trucs de gens du métier ayant visité cette ville, et ainsi, maximiser ton expérience une fois là-bas : manger dans les meilleurs endroits pour pas cher, magasiner comme des locaux, prendre les plus jolies photos.

ode fébrilité 2

Source : 365travelquotes

Je vous le répète, cette fébrilité n’est pas réservée seulement aux grands évènements et n’est pas seulement pour les enfants (rappelez-vous combien vous aviez hâte à une sortie scolaire, d’aller au cinéma avec vos parents, ou que ce soit enfin le vendredi pour inviter un ami à dormir à la maison). Permettons-nous d’être fébrile et excité même à l'âge adulte. C'est tellement le fun!

Alors, sur ce, je continue de travailler en comptant les dodos qui me séparent du départ. Je mangerai un gelato et des pastas à votre santé, gang!

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Plus de pilule, plus de menstruations. #onjase