Style de vie

Hilala! Quelle soirée d’élimination on vient d’avoir en ce dimanche à OD…Je dois vous avouer qu’à la vue de la photo dans les mains de P-H, ma famille et moi, nous nous sommes tous mis à crier (pas intense du tout nous autres hein!) J’étais certaine qu’il annoncerait le départ de son couple et pour être franche, j’étais bien contente pour eux. Quoique, je crois que Sansdrick aurait aussi été très heureux si Joanie lui avait dit qu’elle désirait quitter l’aventure avec lui, désolée Sansdrick, pas cette fois-ci. Finalement, lorsque Pascal-Hugo a annoncé qu’il prenait sa carte d’immunité, j’étais plutôt confuse. J’imagine que Joanie et Sansdrick ne lâchaient pas le morceau donc P-H n’a eu d’autre choix que de se résigner à mettre son propre couple dans l’enveloppe. Au moins, plus personne ne vivra de situation indésirable à cause de cette « fameuse » carte. Pensons notamment à notre cher Adamo et sa crise d’anxiété plus tôt dans la semaine. En espérant qu’il ne sera pas mis au pied du mur comme ça encore une fois.

Od bali, occupation doubleSource: Occupation Double

Bien sûr, sa décision a provoqué un second raz-de-marée lorsque P-H et Jessie sont revenus de voyage et qu’ils ont appris que c’était Sansdrick et Joanie qui seraient à la table de délibération, ouch. Et non, le party n’était pas « sua pop » ce soir-là. Il faut dire que malgré le calme du couple chouchou, Joanie se sentait encore attaquée et lançait des insultes sans prendre le temps de peser ses mots, ce qui ne l’a pas aidée à se faire apprécier davantage par les gars. On voit maintenant deux clans distincts se former dans la maison des candidats, soit les couples d’Alexandra/Adamo et Jessie/P-H et les couples Joanie/Sansdrick et Shanie/Karym. Malgré la tentative d’alliance de Joanie, Alexandra ne semblait pas vouloir embarquer dans le drame et les trahisons. Toutefois, cette stratégie nous a permis de voir une autre facette de Shanie qui semble prête à tout pour se rendre en finale. Aurons-nous droit à un affrontement entre le « bien » et le « mal »?

occupation double, od baliSource: Occupation Double

En parlant d’affrontement, afin de déterminer qui se rendra en finale, les candidats auront droit à une série d’épreuves au cours de la semaine prochaine. J’ai bien hâte de voir quel couple triomphera! Ce sera d’ailleurs l’occasion de voir quels couples sont sains ou non puisque c’est dans des contextes stressants et nécessitant une réelle communication que certains d’entre eux se briseront tandis que les autres en sortiront plus forts. Je crois bien que nous aurons droit à des émotions en montagnes russes et à plusieurs rebondissements!

Pour terminer, j’aimerais mentionner à quel point le voyage de P-H et Jessie avait l’air incroyable!!! Dormir sous l’eau, avec les poissons comme seuls voisins au beau milieu de l’océan, qui pourrait demander mieux? Je troquerais bien mes livres et mes examens pour un petit tour en Tanzanie moi aussi (s.v.p.!). De loin le plus beau voyage qu’on a pu voir depuis le début de la saison. J’aurais bien aimé voir moins de chamaillage et plus d’images de voyage cette semaine…juste pour rêver un peu tsé.

occupation double, od baliSource: Occupation Double

Bref, qui aimerais-tu voir en finale et qui va remporter les épreuves selon toi? Personnellement, je mise beaucoup sur le récent élan de confiance d’Adamo et sur le calme et la patience du couple Jessie/Pascal-Hugo. Peut-être toutefois que je me trompe sur toute la ligne…qui sait!

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand les bijoux changent tout (et on a un concours Prysm pour vous)!