Déco Style de vie

Le printemps arrive bientôt, même si ça ne paraît pas vraiment. C’est le moment de l’année où tu sors de ta torpeur d’hiver et que ton cerveau se met à fourmilier. Que ce soit pour renouveler ton appartement ou que tu commences à prévoir le décor de ton nouvel appartement, Ikea reste un incontournable pour des trouvailles pratiques, jolies et à petits prix!

Voici donc quelques nouveautés que tu retrouveras sur leurs tablettes. De quoi te donner envie d’aller passer des heures sur leur site internet ou en magasin!

Miroir de table, coiffeuse et banc

Depuis que je sais que je déménage au mois de juillet, ma nouvelle obsession est de me faire un coin maquillage, « poupounage », coiffure dans ma chambre. Je suis à la recherche de la parfaite combinaison meuble/miroir pour créer LA coiffeuse pratique, pas trop grosse et pas chère. Je crois qu’avec ce miroir (qui a des dimensions parfaites!) et cette coiffeuse (allô le style minimaliste impeccable) quiconque veut se faire un petit coin beauté sera bien équipé!

Attention! Le tabouret n’est pas inclus. Tu peux choisir celui qui est sur la photo (l’intérieur du banc permet de ranger des produits) pour avoir l’ensemble complet et l’enjoliver en mettant un beau coussin ou un tissu funky!

Vanité
Source image : Ikea 

Commode à 9 tiroirs

Je capote sur ce meuble! Tu peux l’utiliser autant dans la chambre à coucher que dans ton salon ou ton entrée. Avec ses différents formats de tiroirs et ses trois hauteurs différentes, cette commode donnera un aspect différent à ta pièce. Tu pourras ainsi avoir un mélange entre des rangements à tiroirs et des tablettes. Offert en noir ou en blanc, ce meuble peut donner un look moderne et épuré à la pièce ou un style un peu bohème si tu ajoutes des macramés ou les chemins de table crochetés de ta grand-mère sur le dessus!

Commode
Source image : Ikea

Applique à DEL

Un petit accessoire très intéressant qui, encore une fois, peut se retrouver dans n’importe quelle pièce de ton appartement. Que ce soit pour entourer un miroir ou pour donner un look Hollywood à une pièce, ces lumières sont un succès assuré! Avec leur prix très raisonnable (39,99 $ pour une bande de 24 pouces contenant 5 ampoules), tu peux en acheter quelques-unes et créer des ambiances uniques!

Ampoules à DEL
Source image : Ikea

Panneau perforé

Tu retrouveras quelques modèles de panneaux perforés sur le site internet d’Ikea. C’est une excellente idée qui te permettra de réunir tableau de liège, porte-magazine et tablette en un même article de décoration. Tu pourras donner plusieurs styles à ton panneau en y ajoutant des crochets et des accessoires selon tes besoins. Cette table de chevet nouveau genre se place bien dans la chambre à coucher et dans l’entrée. Ça va être parfait pour tes photos Instagram ça!

Panneau perforé
Source image : Ikea

Tableau perforé
Source image : Ikea

Lampadaire/liseuse à DEL

J’ai un œil sur ce magnifique lampadaire qui ne prend vraiment pas de place et qui ne coûte pas trop cher. Plus élégant qu’une petite lampe, son style simple conviendra à tous les décors. Tu pourras donc lire ton livre à côté de ton ou ta coloc qui écoute un film dans le noir, sans déranger. C’est un peu comme une lumière d’avion à la maison!

Lampadaire
Source image : Ikea

Table

Ce meuble trop mignon sera super dans ton futur bureau ou dans ton entrée. Avec ses rabats, il prend de l’expansion seulement quand tu en as besoin et ne prend pas trop d’espace. Tu auras envie de recevoir plus de courrier pour pouvoir ranger tes enveloppes colorées dans la section de rangement pour les papiers (et ainsi cacher tes nombreuses factures). Tu peux même suspendre un panneau perforé (mentionné plus haut) au-dessus de cette table pour créer un coin bureau fonctionnel et complet!

Bureau
Source image : Ikea

Déco guirlande lumineuse

Si tu as suivi un peu les modes de décoration durant les dernières années, tu auras remarqué que les guirlandes de lumières sont populaires. Avec ses formes de boîtes de conserve, je trouve ce modèle simple et passe partout. À utiliser dans ton salon, ta chambre ou sur ton balcon. Tu peux même changer la guirlande de pièces selon la saison.

Guirlande de lumières
Source image : Ikea

Hamac avec support

Le hamac est, selon moi, un incontournable à posséder en appartement. Tu peux installer ce hamac dans ton salon, sur ta terrasse, dans ta cour ou l’apporter avec toi au parc. Je ne sais pas pour toi, mais dès que je m’étends dans un hamac, j’ai l’impression d’être instantanément en vacances. Aussi, on dort très bien dans un hamac, alors si jamais tu fais des petites soirées chez toi l’été, ça fait un lit de plus!

Hamac
Source image : Ikea

Crémaillère et tablettes

Quand j’ai vu ce meuble, je me suis dit : c’est simple, mais ingénieux… je le veux. Et voilà, je viens de me créer un autre besoin! Ce meuble ergonomique et complet est parfait pour créer une petite zone lavage/ménage pratique. Ce meuble peut également bien rentrer dans une armoire ou un débarras et ainsi organiser les choses que tu jetterais en pile dans le fond de ladite armoire. Tu peux ajouter plusieurs accessoires au meuble de base pour personnaliser ton rangement.

Tablettes
Source image : Ikea

Patère pour porte

Un incontournable pour ta salle de bain, ta chambre à coucher ou ta garde-robe. Cette patère pour porte avec plusieurs crochets est très pratique pour accrocher tes serviettes humides, tes foulards, tes sacs à main ou tes tabliers. Pas besoin de percer des trous et tu peux même changer cet accessoire de place selon tes besoins!

Crochets
Source image : Ikea

 

J’espère que ces suggestions t’aideront à décorer ton nouvel appartement ou à redonner un nouvel éclat à ta maison. Bon magasinage!

 

Source image de couverture : Ikea

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Viv: tricot asymétrique