J’ai longtemps douté du look « all black ». Peut-être parce que ça faisait trop Emo, trop « cette fille-là, elle ne va pas bien ». Mais récemment, je me suis mise à Pinterest, une des meilleures décisions de ma vie. Je ne le cache pas, c’est probablement l'une des principales raisons de mon manque de sommeil. Je ne me couche pas si tard, mais Pinterest sur mon cellulaire à 23h, c’est comme prendre un redbull après 12h de sommeil; mes yeux ne se ferment jamais. Bref, j’inscris les mots-clics « fashion » et « outfit » et on me sort la tendance all black. Je remarque donc que plusieurs styles sont vraiment intéressants et le lendemain, en une froide journée d’automne, je me dis que c’est maintenant ou jamais! J’ai porté le look et je me suis sentie différente. Plus confiante, plus dominante (ok, j’exagère, mais à peine!). C’est pourquoi aujourd’hui, je vous fais part de mes meilleurs trucs pour porter le noir de la tête aux pieds!

RÈGLE #1: Mixer les textures.

C’est, selon moi, le plus important lorsqu’on souhaite adopter cette tendance. Ce que j’aime porter : des leggings en cuir et une blouse semi-transparente. Une autre alternative avec le leggings de cuir est le chandail laineux ou même à fourrure. (Pssssst! Le plus cool dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin de ressembler à Olivia Palermo pour porter ces looks!)

2Source : weheartit.com

1 Source : whenshewalks.com

RÈGLE #2: L’importance des accessoires.

La couleur? Peu importe. L’important c’est d’en avoir. Que ce soit le gros collier, les bracelets en grande quantité ou les boucles d’oreilles qui shine, les bijoux viendront compléter l’habit, prouver qu’il y du travail derrière cette couleur.

3Source : sortrashion.com

4 Source : sortrashion.com

RÈGLE #3: Le maquillage à adopter.

Lorsqu’on porte du noir sur tous nos vêtements, on évite d’en abuser dans notre figure. En effet, le mieux, c’est d’y aller avec un maquillage plutôt sobre. On évite les eyeliners trop prononcés, les ombres à paupières et les rouges à lèvres foncés. Par contre, le rouge flash est une bonne idée, tout autant que les lèvres naturelles. C’est, en particulier, vrai pour les têtes foncées. En effet, les blondes pourront se permettre un peu plus d’éclat dans le maquillage, contrairement aux cheveux bruns et noirs qui ont un élément de plus. L’important, c’est de se sentir à l’aise. Plus on assume notre look, plus on le porte bien, ça va de soi.

Accueil