New York pour les foodies

La nutritionniste-épicurienne que je suis apprécie énormément les bons restaurants, les endroits où tu n’as pas l’impression que, pour le prix que tu payes, tu aurais pu faire bien mieux à la maison. Alors, lorsque je voyage, je garde cette même mentalité et je déteste me retrouver par défaut dans le premier restaurant au coin de la rue juste parce que je ne connais pas les bons endroits locaux.

Cet hiver, j’avais prévu passer quatre jours à New-York et, comme ce n’était pas ma première visite de Manhattan, j’ai decidé de transformer ce voyage en un paradis pour la foodie que je suis! J’ai donc planifié mon coup à l’avance car, à New-York, il faut réserver si on veut une bonne table. Deux semaines avant la date de départ, j’ai donc regardé plusieurs blogues New-Yorkais specialisés en restauration afin de me faire une tête. J’ai reluqué les sites internet de plusieurs endroits et j’ai finalement statué sur des restaurants, tantôt pour dîner , tantôt pour souper et aussi pour des "Happy hour". Je tiens à préciser que les restaurants choisis sont des endroits avec un excellent rapport qualité/prix.

Je vous présente alors mon itinéraire pour quatre jours où mes papilles furent au septième ciel, mes meilleures adresses de foodie à New-York, au cas où ça vous tenterait, à vous aussi, de faire la fine bouche dans le Big Apple!

1. Casa Enrique, Long Island city, Queens

Ce restaurant a été courroné d’une étoile du guide Michelin, ce qui est, la plus prestigieuse reconnaissance dans le monde de la restauration. Ambiance festive et lumineuse et service hors pair, on se déleste d’un menu typiquement Mexicain et haut en couleur! J’y ai commandé des enchiladas à la sauce Mole, qui est en fait une sauce sucrée-salée à base de chocolat et de banane plantain. Et que dire de leur Margarita: wow! Mon highlight du voyage!

enchiladas foodie new york

2. Chelsea Market, Chelsea, Manhattan

Pour diner, je me suis arrêtée au vibrant Chelsea Market dans le coeur du quartier artistique Chelsea. Ce marché est rempli de restaurateurs locaux tous aussi innovateurs les uns que les autres. Des heures de plaisir vous attendent si vous prenez le temps de le traverser de A à Z! Pour ma part, je me suis arrêtée au Mok Bar et j’y ai commandé un bol Ramen végétarien. Tout simplement excellent!

ramen foodie new york

3. El Quinto Pino, Chelsea, Manhattan

Encore dans le quartier Chelsea (j’adore ce coin de la ville) j’ai soupé à ce restaurant de Tapas à l’ambiance à la fois romantique et décontractée. Selon moi, en voyage on sait qu’on est dans un bon restaurant lorsqu’on est pratiquement qu’entouré de locaux et non de touristes. C’est exactement le feeling que j’ai eu à cet endroit. Voici un apercu de mon entrée, soit un chorizo importé, de la chair de saucisse marinée et un fromage fait par la maison.

chorizo foodie new york

4. The Wayland, East Village Manhattan

Endroit bien reconnu pour les spéciaux lors des Happy Hour, The Wayland est situé dans le quartier hipster de New York, East Village. C’est assise au bar, un gros sourire aux lèvres que j’ai dégusté quelques cocktails de mixologie (bon… 2 ou 3 pas plus) et que j’ai mangé de délicieuses huitres comme entrée. Je recommande fermement cet endroit pour vous préparer à passer une soirée festive!

5. Oiji, East Village, Manhanttan

Ce restaurant, peu visible de la rue est assez étroit à l’intérieur. Service ultra rapide et courtois, type tapas coréen: il n’y a absolument rien sur le menu du Oiji qui ne goûte pas le ciel. Mes recommandations : le Pork belly au kimchi et les Honey butter chips comme dessert! Miam!

Voilà cher(e)s foodies! J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche. Moi en tous cas, je n’ai qu’une seule envie en ce moment: y retourner!