Ne te casse plus la tête: voici des idées de look pour un cocktail de recrutement!

Vous finissez l’université et cherchez un stage? La nouvelle tendance est aux cocktails de recrutement! Lors de ces événements, vous avez la chance de rencontrer de potentiels futurs employeurs. Le train train quotidien des cours à l’école se termine et c’est bientôt l’heure d’aller choisir un milieu de travail, alors ces événements tombent juste à point. Dans ces happening huppés, on ne sait jamais vraiment quel look adopter. Avoir l’air professionnel mais trop coincé, c’est un gros non. Être trop laidback et manquer de sérieux, ça ne passe pas non plus. Le dosage est ici une équation presque mathématique que seule la fashionista endurcie est en mesure de résoudre. Pour cette raison, je me suis penchée sur la question, et je vous présente mon très élaboré survival kit du cocktail de recrutement! Vous assistez bientôt à un cocktail de recrutement CPA? Voici les outils parfaits pour l’occasion.

D’abord, oublions le classique all black errthang. La robe noire typique n’a rien d’original. Elle est clichée et ne te fera pas sortir de la masse, bien au contraire. Dans ce genre de soirée, l’idéal est de se démarquer en osant un look singulier, yet classy.

Par exemple, le veston-pantalon bien ajusté:

title2-wom_fash_ht-wear-a-tuxedo-like-a-lady_4-1-14Source : lifestylemirror.com

La robe d’une couleur éclatante:

debra-messing-michael-kors-fall-2012-fashion-show-new-york-pink-dressSource : Pinterest.com

On peut opter pour la petite robe noire (intemporelle et élégante) mais que l’on choisit, pour l’occasion, avec une structure particulière pour amener de l’originalité au look:

www.expressionsdenfants.comSourceexpressionsdenfants.com

Le mot d’ordre: faire bonne impression sans être too much. En d’autres mots: rester cute et professionnelle en tentant un style éclectique! Laisse aller ta personnalité et adopte des morceaux qui reflètent tes goûts. Tu sortiras de l’ordinaire et ça, c’est super!

Oser un look original peut être intimidant, je l’admets. Moi-même, je suis très conventionnelle dans mes choix! Une chose que j’adopte sans trop me poser de question, par contre, ce sont des bijoux qui font un statement. Des gros colliers, des boucles d’oreilles et des BAGUES, surtout des bagues! Un look simple peut avoir une twist super intéressante s’il est agrémenté convenablement. Ceci dit, attention de ne pas l’over do it. La modération a bien meilleur goût comme on dit!

Les bijoux ont aussi cette faculté de réinventer un morceau qui habite notre garde-robe depuis trop longtemps (facile de retomber en amour avec un vieux veston si on le porte différemment)! En somme, pour les gens qui préfèrent rocker un look sobre: no problemo, à condition de porter un accessoire unique (comme un bijou). S’illustrer avec un look classique et de beaux accessoires? L’idéal lorsqu’on veut dénicher un boulot ou un stage!

29978517_070_a

Source: Urban Outfitters 

On a jasé vêtements et bijoux, parlons maintenant maquillage! Ici, on reste dans la même lignée : classique et intemporel, oui, mais on peut tout de même oser un poquito. 

Un rouge à lèvres rouge? Enwèye donc!

Attention: si tu adoptes le rouge à lèvres rouge, il faut la jouer subtil avec le reste du maquillage!

lipstick3

Source : Marmalade

Des cils XXL? Go for it!

c3ec99628938a890f71872e5eb820882

 Source : Pinterest.com

Le processus n’a pas besoin d’être long et complexe (ça, c’est un mythe). Utilise des produits qui te feront sentir jolie comme à l’habitude, mais ose une touche particulièrement olé olé.

Cara-Delevingne-pour-Burberry_portrait_w674

Source: Public

Pour la touche finale, les souliers sont aussi extrêmement importants! Les filles, on aime les talons hauts, mais attention! Les cocktails de recrutement sont des soirées qui demandent parfois passer des heures debout sans même pouvoir s’asseoir. Il faut faire un choix judicieux de ses souliers, voici mes trois conseils:

La semelle compensée:

4bbe183ab3ad6ff0b154d28c755507c0

Source: Pinterest.com

2e91479a188cc056b50e63dc9fece9f7

Source: www.pinterest.com

La ballerine hyper chic:

b4e18bf3c06ebfb098a4dc688b7ce9abSource: pinterest.com

Les mini-talons:

30_belan_93_6

Source: Callitspring.com

Le mot de la fin: oui, les conseils vestimentaires sont toujours appréciés. Ceci dit, le MEILLEUR truc que je puisse te donner est de t’habiller de sorte que tu te sentes jolie et confiante. Dans le contexte d’un cocktail de recrutement où le professionnalisme est de mise, rien de mieux que d’avoir un beau look et une belle personnalité (it’s all about the beauty AND the brain).

Ose la couleur, ose la coupe, ose les textures, ose les bijoux et les accessoires! Sois fidèle à toi-même et à ce que tu aimes. Un cocktail de recrutement peut être intimidant, certes, mais en portant un look dans lequel tu te sens bien et en étant préparée convenablement, je suis certaine que tu peux tourner cette soirée nerve wracking en quelque chose de super constructif. Reach for your goals!

Sur ce, bon magasinage!

Cet article est commandité par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec