Je suis une fan finie des Beatles. J'ai grandi en écoutant leur musique grâce à mon père. Je peux dire que je connais toute leur carrière par coeur. Autant j'aime la musique, autant je ne suis pas une fille avec un tempérament de fan. Je ne cours pas les vedettes, ces dernières ne m'énervent pas... mais Paul. Paul. Tsé, c'est comme mon rêve d'ado. Certaines pensaient à Leonardo DiCaprio ou à Justin Timberlake et je pensais à Paul. Oui, il a maintenant 69 ans. Oui ça pourrait aisément être mon grand-père. Oui, c'est un peu étrange puisque ce n'est pas de ma génération. Mais bon, j'ai grandi en collectionnant tout sur les Beatles. Et bien que la plupart des gens disent que John est leur favori et ne comprennent pas mon choix, j'ai un faible pour les mélodies de Paul.

Quand j'ai appris sa venue à Montréal (3e fois dans la province en peu de temps), je me suis mis une alarme le jour de la vente des billets sans trop savoir qui viendrait avec moi. Puis j'ai pensé à mon père qui m'a fait découvrir les Beatles, à mon père qui m'a transmis son amour des disques (il en achetait souvent), à mon père qui a suivi des cours de piano comme moi quand j'étais petite.

Finalement, non seulement il a accepté de venir avec moi, mais il m'a invité pour ma fête (lui et ma mère)!!

Pour l'occasion, j'ai choisi de mettre mon chandail des Beatles... comme plusieurs personnes présentes. Je me préparais déjà mentalement à crier comme le faisait ces filles des années '60 qui n'était visiblement pas animatrice télé (je n'ai pas eu la plus belle voix de la terre le lendemain).

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une vidéo durant le spectacle. Mais c'est la seule fois que j'ai filmé... et je n'ai pas autant été présente sur les réseaux sociaux qu'à mon habitude... le spectacle était trop bon. Je ne voulais pas en manquer une seule seconde. Mon moment magique? Quand Paul McCartney a joué Blackbird acoustique. J'ai en eu les larmes aux yeux.

Juste avant le spectacle, j'étais en ondes à MusiquePlus pour les émissions Palmarès et l'Univers. Chéli m'a donc parlé un peu en rapport avec le concert. Vous pouvez voir par vous-même à quel point j'étais énervée...

Accueil