Voyage

Pour l’été, rien de mieux pour décompresser que d’aller faire un road trip de quelques jours en voiture avec ses amis. Vous avez déjà voulu explorer d’autres coins du pays, à l’exception du Québec, mais vous ne savez pas trop aller? Alors, l’Ontario est le meilleur endroit pour passer quelques jours qui vont devenir mémorables pour le reste de votre vie. Personnellement, j’ai fait un road trip l’an passé avec un de mes amis et je souhaite vous faire part de mon expérience et des différentes villes/différents endroits que j’ai visités en Ontario.

1. North Bay

La première journée a été plutôt relaxe, puisque nous avions fait six heures de route. Nous sommes allés à la plage et nous sommes ensuite allés voir un film en soirée. Toutefois, j’ai trouvé que la ville semblait un peu morte, parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités à faire.

2. Barrie

Lors de cette journée, nous étions supposés faire du kayak dans le parc algonquien. Malheureusement, la nature n’a pas été en notre faveur cette journée. Alors, nous sommes allés au Festival Kempenfest (qui est présent en début août seulement) où plus de 300 artisans montrent leurs œuvres d’art et leurs antiquités qui sont à vendre. Il y avait également diverses prestations musicales lors de ce festival. Par la suite, nous sommes allés au « Glow in the Dark » Mini-Putt, où nous y avons joué dans le noir avec des néons.

3. Wasaga Beach

Pour décompresser de notre voyage, nous avons décidé d’aller à l’une des plus longues plages d’eau douce, avec ses 14 km de long. Nous avons profité du soleil et de sa promenade avec les nombreux commerces. Nous avons également bénéficié des différentes activités du site, soit le mini-putt et le go-kart.

4. Toronto

Évidemment, nous ne pouvons pas faire un road trip en Ontario sans faire une escale à Toronto. Il y a tellement de trucs à visiter. D’abord, nous sommes allés jusqu’en haut de la Tour du CN pour contempler la vue de la capitale de l’Ontario à partir de la plus haute tour du Canada. Ensuite, nous sommes allés au Temple de la renommée du hockey. J’ai bien aimé me renseigner sur la LNH et le hockey en général, en plus de constater le fait que les inscriptions sont bilingues. Au final, nous sommes allés voir une partie des Blue Jays au Centre Rogers (ils ont perdu cette partie).

5. Niagara Falls

Lors d’un road trip en Ontario, il est plus que nécessaire d’aller voir les chutes du Niagara, qui est l’une des merveilles du monde non construire par l’humain. Si vous le souhaitez, vous pouvez également aller sous les chutes ou encore passer en bateau près des chutes. Toutefois, il y a également les différents musées et attractions présents tout près des chutes. Nous avons bien aimé les musées « Ripley: Believe It or Not»et le « Guiness World Records » et nous nous sommes amusés aux arcades. De plus, nous avons constaté que l’immense piste de go-kart de style « Mario Kart » était en construction. Au final, nous sommes allés faire quelques sauts « Sky Zone Trampoline Park », ce qui nous a complètement vidés de notre énergie.

6. Sandbanks (Picton)

Nous avons passé une deuxième journée de notre road trip à la plage, puisqu’on me conseillait fortement de passer une journée à cet endroit. Cependant, l’eau froide et la pluie ont gâché cette journée. Alors, nous avons décidé de faire le tour des magasins dans les villes avoisinantes.

7. Kingston

En sachant très bien que nous allions dans la première capitale du Canada, nous devions visiter des lieux historiques. C’est pourquoi nous sommes d’abord allés au Fort Henry, qui a été construit lors de la guerre anglo-américaine de 1812, pour en apprendre plus sur ce conflit entourant les Américains et les Britanniques. Nous sommes ensuite allés au pénitencier de Kingston pour en apprendre plus sur la prison de l’époque. Puis en soirée, nous sommes allés faire un « Haunted Walk »où on nous a raconté des histoires de fantômes, les plus épeurantes les unes que les autres!

8. Calypso (Limoges)

Pour finir notre roadtrip en beauté, nous sommes allés aux glissades d’eau de Calypso, qui est le plus grand parc aquatique thématique au Canada. Avec la trentaine de glissades et les centaines jeux d’eau, nous avons passé une très bonne journée.

Somme toute, ce sont les différents endroits que nous avons visités pour notre road trip de huit jours. Toutefois, il y a d’autres endroits bien intéressants en Ontario, tels que le Parlement à Ottawa, MarineLand, le « Thousand islands Boat Museum », le Fort William à Thunder Bay, le Festival de Stratford du Canada, etc. Il ne vous reste plus qu’à planifier le road trip que vous voulez pour votre voyage en Ontario!

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Défi découvre ta ville