DSC04519

Je vais commencer comme la majorité des personnes le font…  je m'appelle Fauve et je suis enceinte. Quelle belle tribune que le Cahier pour partager mes petits bonheurs et questionnements qui me suivront tout au long de ma grossesse. Je vais teinter le tout avec une petite touche de fashion puisqu’après tout, c’est de ça qu’il est question ici.

J’en suis à ma 21ième semaine et pour être honnête, ça fait à peine une semaine que ça commence à paraître lorsque je porte des vêtements plus serrés. Vous allez donc pouvoir voir des looks pour cacher la bédaine VS pour la montrer.

Mis à part le fait que j’ai un bébé dans mon ventre, j’adore la musique, j’avais jadis un podcast hebdomadaire fauvedoucet.com, je travaille en publicité et je sors avec une petite vedette des médias sociaux: Thoma Daneau. On dit de moi que j’ai de l’énergie à revendre et que je suis pas mal éclectique. De toute façon on a encore un gros 6 mois pour apprendre à se connaître.

Je suis super excitée de pouvoir faire partie de l’équipe du Cahier. Si vous êtes enceinte ou que vous planifiez l’être, j’espère qu’on pourra échanger sur tous ces sujets auxquels on ne pense pas nécessairement du premier coup:

- Peut-on tomber facilement enceinte quand on a porté un stérilet?

- Comment est-ce qu’on annonce le tout au travail?

- Quand on perd nos symptômes, est-ce qu'il est possible qu'on ne soit plus enceinte?

- Comment cacher le fait d'être enceinte les premiers mois?

... etc.

DSC04512

Pour mon premier look, je brise la glace avec des bribes de mon voyage en Espagne avec Camille. On se retrouve dans notre charmant appartement à Valence et je porte une robe Simons. C’est la première robe que j’ai achetée enceinte. Parfaite pour être capable de prendre de l'expansion tout au long de la grossesse. Conseil d’amie : Si vous voulez que la robe vous dure longtemps, ne la prenez pas trop courte puisque plus la bédaine grossit, plus la robe raccourci. Logique!

Le tissu est super mince et vraiment léger ce qui permet de pouvoir aussi bien la porter cet été que cet automne avec un pull. On la porte autant au bureau qu’en soirée ou le weekend.

DSC04504
DSC04509
DSC04511
DSC04516
DSC04526

Optez pour une grandeur plus petite pour voir la bédaine, mais avec un tissu extensible afin de pouvoir la porter longtemps. Si on prend  une grandeur trop grande, on fini par ne plus rien voir. Bref, ça dépend de ce qu'on veut comme résultat final.

DSC04528

La manche noire permet d'agencer très facilement la robe avec à peu près tout. Ça donne un effet un peu plus habillé et structuré. C'est l'élément qui permet de rendre la robe versatile pour le travail.

DSC04530

Voici le papa, Thoma. C’est d’ailleurs lui qui m’a présentée à Camille.

DSC04539

PS: Le hashtag c’est #bébédaneau.

Accueil