Mode & Beauté

Pour vous messieurs, tant négligés dans le monde de la mode et la beauté! Les tendances printanières s’adressent également à vous, quoi porter et quoi acheter en ce début de saison quasi estivale! Il faut oser des styles plus excentriques, des couleurs éclatantes et des imprimés où tout se mélange; les styles, les couleurs et les textures. La mode masculine n’a plus de limites! On se laisse aller et on dit bonjour à la créativité!

Motifs & Matières

La saison printemps-été est toujours l’occasion de passer d’une penderie terne et foncée à quelque chose de plus vif et plus osé. Les motifs en vogue sont les palmiers, les fleurs et les damiers.

Chemise fleurie Simons

Source: Simons

Tendance cubaine

Présente sur les chemises, la tendance en provenance de l’île des Caraïbes nous fait rêver avec la grande diversité de couleurs et motifs.

Le style randonneur militaire utilitaire

Cet été, il se présentera dans son côté le plus utilitaire. Les teintes sables : le kaki, le beige, le blanc crème sont présentes dans la penderie masculine. La poche cargo est présente sur les pantalons, les bermudas, les manteaux type parka. On voit aussi le retour du sac à dos, très pratique.

Source : Zara

Les t-shirts à messages

Les chandails avec toutes sortes de messages autant drôles que revendicateurs, sont populaires dans les boutiques. On ose exprimer tout haut ce qu’on pense tout bas!

Le survêtement de luxe

Le pantalon décontracté jogging a été vu dans de nombreux défilés. On revisite le pantalon de jogging en une version plus habillée, à carreaux, à rayures ou uni… On aime le confort du look athlétique chic.

Source: Simons

Le jaune et la casquette

Côté couleurs, le jaune est populaire chez les hommes pour électriser l’allure estivale autant pour les chemises, t-shirts, pantalons, shorts… Côté accessoires, la casquette est le must à avoir de toutes les couleurs, dans tous les styles, sur toutes les têtes.

En rafale :

  • Look safari avec des nuances de beige et kaki;
  • Camouflage;
  • Look athlétique avec un pantalon type survêtement et des espadrilles;
  • Beaucoup de casquette enfilées sur les têtes;

Source: Simons

  • L’accessoire de l’heure, le sac à dos;

Source : Fossil

  • Le motif damier présent sur les podiums;
  • On retrouve le chandail noué autour de la taille pour un look décontracté;
  • Le message imprimé sur le chandail;
  • Le K-way, un manteau dans le vent.
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 essentiels d'une journée/soirée détente réussie