Toute une fin de semaine qui vient de se terminer! J'ai une fatigue accumulée qui se perçoit facilement sous mes yeux ce matin au travail. Mais bon, ça en valait la peine. Pour sa 2e édition, le Festival Santa Teresa a redoublé d'effort pour nous présenter des grosses têtes d'affiche, bien que certaines ne se soient pas présentées. Une belle ambiance dans une petite ville bien charmante qui gagne à être connue. Un festival sans prétention qui saura se relever pour l'an prochain j'en suis convaincue.
Bref, voici mes coups de coeur de l'édition 2018 de Santa Teresa!
July talk - samedi
Oh mon dieu! Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce groupe (oui désolée je ne connaissais pas ces charmantes personnes avant samedi dernier #MeaCulpa). J'attendais simplement dans la foule l'arrivée de Nick Murphy sous la pluie lorsque Leah Fay est arrivée sur scène et s'est présentée dans un français adorable aux teintes d'anglais torontois. Puis, la musique a commencé et je fus tout de suite sous le charme. J'ai adoré leur énergie sur scène, la musique, leurs voix : tout!
Source image : Instagram July Talk
Nick Murphy - samedi
Bon. Je dis coup de coeur parce que je l'aime d'amour. Son style et sa musique m'ont fait tomber en amour il y a déjà plusieurs années. Par contre, je ne peux cacher ma déception face à un show un peu moins énergique qu'à l'habitude et au son assez médiocre. À un moment, on ne l'entendait plus chanter. Je m'explique le tout par le fait qu'il pleuvait des cordes. J'ai tout de même passé un très beau moment à m'époumoner au rythme de ses plus grands succès.
Source image : Santa Teresa
Hubert Lenoir - dimanche
Je suis arrivée à Santa Teresa dimanche le coeur triste puisque l'horaire des spectacles ne concordait pas du tout avec mes envies. Hubert Lenoir et Klô Pelgag étaient en spectacle à la même heure. L'un dans un petit bar et l'autre dans la magnifique église de Sainte-Thérèse. Je savais donc que je devais manquer Hubert et ça me rendait un peu mélancolique. Mais, coup de théatre! Un pop-up show prit place dans une rue non loin de là et je pus voir Lenoir le temps de quatre chansons. Hourra! Fidèle à son habitude, il se donna à 110% allant même jusqu'à bloquer la circulation dans la rue et brandir vers le ciel son fier majeur. Deux ou trois madames outrées et le tour est joué!
Source image : Santa Teresa
Dead Obies - dimanche
Après presqu'une dizaine de spectacles à mon actif, je me dis toujours que Dead Obies ne pourra plus me surprendre. Eh bien non! Alors qu'un important membre du groupe, Yes Mccan, annonçait deux jours plus tôt son retrait définitif de la formation, Dead Obies a livré toute une performance. Redoublant d'énergie même avec un gars de moins sur scène, la foule en redemandait encore et encore.
Source image : Santa Teresa
High Klassified - dimanche
Quand on parle de High Klassified, on parle de style, de beat et d'ambiance. Très nouvellement fan, j'ai profité de chaque minute de son set qui s'est allongé plus que prévu parce que... why not? Le seul hic : la deuxième moitié de son show tombait en même temps que le supposé spectacle de Lil Uzi Vert. Bref, la foule s'est rapidement déplacée vers le rappeur, laissant peu de gens danser sur l'incroyable son de HK.
Klô Pelgag - dimanche
Je croyais arriver à la dernière minute au spectacle de Klô et ainsi avoir une place médiocre. Grâce à Lil Uzi, je suis arrivée plus tôt que prévu à l'église et j'ai donc pu profiter d'une vue incroyable sur le plus beau spectacle de tout le festival. Rien à dire, excepté :
Wow wow wow et re-wow!
Source image : Santa Teresa