Mes coups de cœur en sacs à dos

Les sacs à dos sont le comble de l’écolier et de l’étudiant, il n’y a aucun doute là-dessus. Il permet de transporter tous les essentiels de la journée sans avoir à porter plusieurs petits sacs ou à faire souffrir ses bras. Petits et grands ont depuis toujours cette habitude et il est facilement observable que le sac à dos, dans toute son utilité, est devenue une tendance mode à longueur d’année, qu’il faut, lors de la rentrée, et ce à chaque année, renouveler. Sauf que là, je dis STOP!

Oui, stop. Dans un octogone rouge à contour blanc que je brandis devant vous, devant les magasins, et surtout devant les designers de sacs à dos. Pas tous, mais certains. Je dis stop aux sacs à dos qui se ressemblent tous. Unis, ou à motifs standards, dans chaque couleur du cercle chromatique, avec trois fermoirs: un pour le grand espace où on range nos cahiers et notre portable, un plus petite en bas pour les petits gadgets et le porte-monnaie, et un tout petit au sommet pour le porte-clé, un élastique pété et d’autres bidules superflus. Ah, et l’éternelle touche de gris pour nous rappeler que ce sac sert autant sur les bancs d’école que dans les randonnées.

Heureusement, bien avant cet article, on avait déjà commencé à mettre sur le marché quelques perles devenues populaires en sac à dos hors normes. Personnellement, ma scolarité à l’heure actuelle se résume au genre de besaces sur lesquelles je viens de me défouler. Et je suis désireuse d’un peu de changement. Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos un peu différent, stylé et à la pointe des tendances, laissez-moi vous montrer mes favoris, question d’un peu d’inspiration.

1. Pastel

sac mauve, purple bag, bag, sac, sac d'école, handbag, school bag, cute

Source: hippiebliss.com

D’abord, admirez cette forme singulière. Je suis soulagée de voir cette structure se répandre de plus en plus dans le marché! Concentrons-nous sur la couleur lavande délavée du sac en question. Les teintes pastel sont parfaites au printemps, mais tout aussi portables lors des autres saisons, pour un look mignon et rêveur. En choisissant une autre couleur, il est possible de faire varier cet effet. Parfait pour enjoliver une journée de novembre comme pour accompagner une journée de juin.

2. Noir et or

sac noir, black bag, handbag, schoolbag, sac

Source: nordstrom.com

Le chic ultime, bien entendu! Le noir et or, combinés ensemble, font un sac sophistiqué qui s’applique à toutes les occasions. Il est donc idéal pour celles qui cherchent un seul sac à porter en tout temps sans se casser la tête. Un sac noir, simple comme il est, est trouvable partout, mais c’est cette touche dorée, un peu bling-bling, qui fait toute la différence. Ça ne semble peut-être pas être une nouveauté à vos yeux, mais venant de graduer du secondaire, je dois avouer que j’en ai vus très peu.

3. Bohème

sac bohème, vintage bag, school bag, handbag, sac vintage

Source: eslamoda.com

Je ne suis pas fan des vêtements bohèmes. Mais je ne peux nier que les sacs correspondants à ce style sont géniaux. J’apprécie cette couleur de fond sombre contrastant avec le large motif texturé aux couleurs estivales. Il est idéal si vous désirez mettre en valeur une tenue simple pour un ensemble plus chic. Ce sac peut ainsi non seulement combler les victimes du bohème, mais aussi n’importe quel autre style vers lequel les filles se tournent.

4. Coréen

sac coréen, korean bag, handbag, korean fashion, mode coréenne, school bag

Source: pinterest.com

Avez-vous déjà entendu du style coréen? Coquet, féminin et léger, les icônes ont commencé depuis peu à s’inspirer de la pureté qu’il inspire. Ce sac en est un parfait exemple. Sa forme vintage, ajoutée à ses couleurs sucrées – crème, cassonade et sorbet aux fraises, le look est tout à fait joli. Je vous suggère de rester dans le même créneau avec des morceaux tout aussi ravissants. Très bien quand on est d’humeur un peu enfantine!

Ces sacs vous plaisent-ils? Où préférez-vous tout de même les classiques sacs à dos, incontestablement pratiques?