Style de vie

À tous les couples imparfaits et les ex qui s'aiment encore.

Chacun a sa p'tite opinion sur le sujet. Soit tu crois à la fameuse phrase : si ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera jamais". Sinon, un peu romantique sur les bords, tu crois que l'amour n'a pas de date d'expiration ni de règles à suivre. Sérieusement, ça dépend toujours des cas. J'veux dire, s'il y a encore de l'amour et de la confiance, pourquoi pas?

On va se le dire en toute honnêteté, c'est plus évident en théorie qu'en pratique. Y'en a toujours un des deux qui a été pas fin-fin et un des deux qui a déterminé que vous aviez une date d'expiration. C'est là que ça se corse. Tu peux bin pardonner quelqu'un de t'avoir blessé, c'est une toute autre affaire d'oublier et de tourner la page. Et de l'autre côté de la médaille, si c'est toi qui essaie de te faire pardonner, un moment donné, tu te tannes de te faire blâmer pour des choses qui sont du passé.

Dans les deux cas, il faut arrêter de chercher le coupable. La clé de la réussite d'une "prise deux" est de recommencer à neuf. En laissant le passé de côté, on peut passer au prochain chapitre et arriver à voir le futur ensemble comme une relation toute neuve.

love, heartbreak, sad

Source : Hellish-b0y.tumblr.com

Je parle d'expérience parce que, oui, je suis revenue avec mon ex. J'ai passé par-dessus mon ego et je lui ai pardonné pour l'accueillir de nouveau dans ma vie. Je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de ne pas retomber dans les anciens patterns et de ne pas pointer l'autre du doigt pour les erreurs commises dans la relation antérieure. Autant qu'on le voudrait, on ne peut pas promettre à l'autre que bébé, toi et moi c'est pour toujours. La vie s'en moque de tes promesses, aussi senties soient-elles.

De notre côté, on a passé 3 mois l'un sans l'autre. 3 mois pendant lesquels je n'ai pas été capable d'arrêter de l'aimer même malgré mes efforts farouches pour passer à autre chose. On s'est revus pour prendre un café, qui s'est transformé en date de 5 jours pour finalement nous rendre compte qu'on est mieux ensemble. En tout cas, je parle pour moi en disant que pour l'avoir essayé, j'aime mieux ma vie quand il est dedans.

Des choses ont changé, d'autres sont restées pareilles et c'est correct comme ça. La vie a un gros 0 pour sa prédictibilité, mais maudit qu'elle fait bien les choses pareil. Les relations amoureuses, ce n'est pas si compliqué : comme je le dis souvent, si t'as les 3 "C" (communication, cul, confiance), t'es bien parti pour du long terme pas pire prometteur.

Peu importe nos croyances préétablies sur les relations, il n'existe pas de recette pour le couple parfait. Chacun a son histoire et son parcours unique. Comme chaque couple, on a nos chicanes, nos histoires et nos différends. Pis encore là, l'amour, c'est tout sauf logique. J'en ai rencontrés à la pelletée, des gars. Mais celui-là est différent des autres d'une manière qui ne s'explique pas. C'est mon weirdo et c'est pour la vie bébé. ;)

love, feeling, amour

Source : vanudes.tumblr.com

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pas n'importe quelle grand-mère