Mode & Beauté Style de vie

J’ai commencé mon stage au Cahier il y a déjà quatre semaines. Je m’attendais principalement à écrire des articles sur la mode et la vie en plus de couvrir certains évènements connexes à Montréal. Je me disais qu’en fait, j’observerais peut-être de plus loin le reste comme les séances photo et les vidéos Youtube. Je savais bien que Virginie et Camille étaient des habituées des séances photo avec tous les looks qu’elles créent pour le Cahier. Si on suit moindrement le blogue sur Instagram, on voit bien qu’elles posent autant pour des vêtements de sport que de la lingerie fine. Je n’avais pas vraiment vu d’autres visages. Alors je pensais que personne d’autre au bureau n’en faisait. Erreur.

La semaine passée, on m’a invitée à me prêter au jeu pour réaliser 5 looks différents. Aucun sous-vêtement, fiou hihi! Par contre, ça ne voulait pas dire pour autant que j’étais super à l’aise. D’un côté j’étais flattée qu’on me fasse confiance pour présenter des vêtements, mais de l’autre côté, j’étais craintive quant aux résultats.

Une séance photo une première fois, c’est gênant, on va se le dire! Encore plus quand tu te rajoutes de la pression parce que tu passes après quelqu’un qui en fait hebdomadairement (Cam). C’est gênant parce qu’il faut que tu poses pis que poser, tu ne fais jamais vraiment ça dans vie si ce n’est que sur des photos avec tes amies (dans mon cas en tout cas). Côté égoportrait, je ne suis pas trop active non plus. J’ai souvent un sourire bizarre pis quand je fais semblant de rire dans les airs tout bonnement pour faire à croire que je vis un super moment, ben ce n’est jamais réussi. Toujours trop forcé. Hélas!

Mais bon. Heureusement que la photographe Vikki était moins coincée que moi et qu’elle m’a mise à l’aise. Mais bon, ça reste des photos prises en rafale. Pour avoir plus de choix, il faut que tu alternes un peu les poses. De face en regardant bien droit la caméra ce n’est pas toujours ce qui met le plus en valeur les morceaux il paraît. Alors go, fais semblant de rire, souris un peu bêtement, tourne sur toi, joue avec ton chapeau, regarde à terre pour rien, sois surprise par ce qu'il y a derrière la fenêtre. N’importe quoi. Juste bouge.

29046728556_81da8f8fa4_k

29002917461_ea43b5b527_k

29002920571_9eceaa544e_k
28461702473_ccca5b10a3_k

Camisole – Entre nous Le Cahier

Jupe – Entre nous Le Cahier – Psst, elle est d'ailleurs à 40% de rabais avec le code promo : ESTIVAL40

Chapeau – H&M

Photos – Vikky Snyder

Oui c’est gênant, mais la gêne, ça passe. Et ça t’apprend des choses sur toi. Après le premier shoot, j’ai réalisé que j’avais peut-être un peu peur d’être pas bonne. Un peu peur d’être pas belle sur les photos. Peut-être un peu peur que la photographe me dise que je bouge mal. Mais cette peur-là, elle était dans ma tête. Et elle m’empêchait d’être meilleure parce que je me mettais des limites pour essayer autre chose. Ok oui. C’est gros comme constatation pour un shooting, mais ça reflète assurément plus que ça. Au second shoot, je me suis dit « just do it » et j’ai eu du fun! Comme le chantait Elsa, LET IT GO!!! 

giphyelsa

Source : Giphy

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sourire à la vie!