Le 18 septembre, j’étais à l’Avant-première média de la boutique ITEM dans Griffintown. C’est un magasin urbain de design désigné par Optima Design, qui a pour but de surprendre, stimuler et inspirer sa clientèle !
La grande ouverture sera le 26 septembre prochain, et j’y serai, assurément !...La fille a ‘’spoté’’ ses ITEMs ! Vous serez surpris, non seulement par sa localisation parfaite (70 rue Peel à l’angle de la rue Wellington donnant une vue sur le canal Lachine) mais par l’état grandiose des lieux. La boutique fait 10 000 pieds carrés et les plafonds ont une hauteur de 26 pieds, ce qui donne lieux à un deuxième étage... un peu plus grand que chez moi dans le fond…ouin !
Crédit: Item
Vous voulez voir de quoi ça a l’air ?! Je vous explique le déroulement de l’événement et vous transporte donc dans la visite que j’ai eue du Président Ross I. Fraser et de la cofondatrice Carol Alfieri. Nous avons eu droit à des discours inspirants. J’ai appris que la famille Fraser travaille dans le domaine de l’ameublement résidentiel depuis maintenant 134 ans, et que ITEM est donc la continuité de cette expertise.
J’ai ensuite été OBLIGÉE de manger des bouchées dont la présentation inspirait réellement l’image d’ITEM. (La fille est pas chanceuse!)
Nous avons ensuite eu une visite guidée de tout le magasin. Par moments, j’ai dû fermer mes yeux, car il y avait matière à mettre en danger mon compte en banque !
Voici un aperçu.
Crédit: Item
Vous êtes prêts à monter au deuxième ?! Suivez-moi !
Eh oui !! Rien de moins qu’un immense bain sur pied rempli de mousseux qui attendent de se faire mélanger pour former un savoureux drink aux ananas et romarin!
La visite terminée, j’ai finalement tenter ma chance d’interviewer monsieur I. Friser et madame Alfieri !
Crédit: Item
Qu’est-ce qui vous démarque des autres boutiques ?
R : Ce n’est pas nécessairement des ensembles, c’est un lit, avec une commode qui ont été agencés et spécialement choisis ! On peut les personnaliser au niveau des couleurs et des tissus. Ce sont en fait des ITEMs !
Pourquoi avez-vous choisi Griffintown ?
R : Il y avait beaucoup d’options, mais chaque fois qu’on regardait pour Griffintown, c’était ITEM ! C’est jeune, c’est vivant, c’est changeant, c’est excitant, c’est dynamique, exactement comme Griffintown ! L’emplacement amène beaucoup de gens, avec le Zibo et le Alt. Ça amène beaucoup de mouvement ! Il y a un problème de stationnement dans Griffintown, mais nous sommes très chanceux; on a négocié un arrangement pour avantager nos clients avec plus de places de stationnements.
Réservez-vous une surprise pour votre clientèle cette année ?
R : ITEM, c’est toujours une surprise ! L’objectif c’est de changer l’environnement régulièrement, environ aux 3 mois, vous verrez de beaux changements, des nouvelles couleurs, de nouveaux modèles et des nouvelles textures. (La réponse parfaite pour me rendre addict même avant l'ouverture, merci!)
Alors, c’est ce qui a conclu l’événement mémorable!
Sur ce, je ne sais pas pour vous, mais moi, je compte les dodos jusqu’au 26 !