Cette saison hivernale, je suis carrément obsédée par les longues vestes. Je commence à en avoir une collection et ce n'est peut-être pas trop judicieux de les accumuler parce qu'elles sont relativement difficiles à porter. Le hic? Elles dépassent de mes manteaux d'hiver et mon look de dehors se voit complètement gâché. Le truc, avec les vestes au tissu plus mince, c'est de l'enrouler sur soi pour lui enlever de la longueur avant de zipper le manteau pour tenir le tout en place. Mais avec une veste épaisse en tricot, on ressemble rapidement au bonhomme Michelin. The struggle is very real. Malgré ce vrai défi à affronter jour après jour, je continue d'adorer le look alors je ne me passerai certainement pas de mes longues vestes. Celle que je porte aujourd'hui a une ceinture dans la même matière qui permet de définir la taille. Certains trouvent que ça donne un effet robe de chambre, mais perso, j'aime beaucoup. Pas vous? Elle est signée Bellfield, une marque britannique que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps. J'adore le look minimaliste de la marque: les couleurs sont neutres, les coupes sont simples et les matières sont bien confortables pour la saison froide.

Pour ce look, j'ai choisi de superposer divers tricots pour un résultat douillet. Pour le copier, il suffit de posséder: une veste en laine XXL, un foulard dans des couleurs similaires et une tuque. Pour le reste du look, il vaut mieux garder ça simplissime avec des jeans skinny noirs et un chandail noir (j'en ai acheté un chez Uniqlo au Japon et je le porte tout le temps, c'est la couche de dessous parfaite pour les superpositions.)

Bon, ce n'est pas assez chaud pour être porté dehors en plein hiver, alors on ajoute un manteau par dessus pour les virées dehors... Mais ce look sera parfait lorsque ça se réchauffera un peu, au mois de mars ou avril (ÇA S'EN VIENT. YES!)

tricot bellfield lecahier virginie pichet

tricot bellfield lecahier virginie pichet

tricot bellfield lecahier virginie pichet

tricot bellfield lecahier virginie pichet

Look:
Manteau: Bellfield
Foulard: Le Château de Montréal
Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay 
Photos: Claudia Morin-Arbour
Lieu – Loews Hôtel Vogue

tricot bellfield lecahier virginie pichet

tricot bellfield lecahier virginie pichet

Accueil