Lookbook Mode & Beauté

On dirait que la robe rouge est un de ces morceaux qui fait en sorte que tout le monde vous remarque en moins de deux. Une robe rouge, on pense à en porter dans un bal, à Noël ou lors d’une soirée chic. Mais si on l’osait au bureau?

On dirait que lorsqu’on va travailler, c’est comme si on retournait au secondaire avec nos uniformes et que soudainement, tout le monde voulait se ressembler. La mode n’est-elle pas là pour qu’on s’amuse et qu’on développe notre créativité au quotidien? Je crois que oui. Ainsi, au bureau de Codmorse, nous n’avons aucun code vestimentaire: il suffit de venir habillé au bureau et d’avoir un ou deux accessoires ou morceaux qui feront plus corpo si jamais on a une rencontre client inattendu. C’est notre petit truc. Ainsi, certaines personnes cachent un veston, d’autres des talons hauts. On est donc souvent tous habillés en mou, en train de travailler que ce soit à nos bureaux, dans la salle de réunion ou sur les poufs de notre salle de séance photo.

Toutefois, j’aime, parfois, prendre le temps de me créer des kits de bureau qui feront en sorte que je me sentirai comme une vraie girlboss qui s’en va conquérir le monde du travail (oui, rien de moins). Quand je suis juchée sur mes talons hauts avec les cheveux bien peignés, il m’arrive, sans farce, de me sentir plus puissante, aussi drôle que cela puisse paraître. Ainsi, quand je me sens moins en contrôle, un look ne changera pas tout, mais peut me faire du bien au moral!

DSC_2287

Pour vous en parler, j’ai choisi de vous le montrer dans un de mes looks! Je me suis rendue à la boutique Onze, qui propose de nombreuses robes et j’ai choisi cette pièce de longueur midi aux manches longues. Certes, la couleur fera son effet, mais comme la coupe demeure traditionnelle, c’est une robe parfaite pour la vie de tous les jours. En plus, elle est hyper confortable et faite dans un tissu extensible: on aime!  Je me suis amusée à mélanger le rouge et le noir afin de ne pas avoir trop de couleurs dans mon look (quand on me connaît bien, on apprend assez vite que ma garde-robe comporte peur de couleurs et que le noir est vraiment partout. D’ailleurs, il en est de même pour mes sacs à main: on dirait que je fonds toujours pour ceux qui sont noirs, comme ce dernier, avec fourrure de chez Jeane&Jax.

DSC_2281

DSC_2295

Le look:

La robe – Onze

Sac – Jeane&Jax

Bottes – L’Équipeur

Photos – Vikki Snyder

DSC_2315

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ok. À Go, on arrête de perdre notre temps avec ces gens-là.