Lookbook Mode & Beauté

On ne porte pas le même manteau pour aller faire du ski que pour se rendre au travail. Mais on dirait que pour plusieurs, seul le parka existe. Et si je vous disais que Stefano propose des manteaux parfaits pour cela?

Étant une femme d’affaires, j’ai beau dire souvent que c’est ce qu’on dit qui est le plus important – et ce l’est -, mais on ne changera pas que la première impression demeure. Ainsi, quand je me rends dans des rencontres clients, j’aime que mon look soit impeccable de A à Z, du manteau aux chaussures. Je comprends que tout le monde n’a pas envie d’avoir mille manteaux (ou le budget), mais en avoir deux n’est pas de trop: un pour le sport et un pour la vie professionnelle.

Aujourd’hui, je vous présente donc un look parfait pour se rendre à des rendez-vous d’affaires (ok, je porte des jeans, mais vous auriez pu avoir une jupe crayon sous ce manteau ou un pantalon palazzo). J’aime que ce manteau ne soit pas offert qu’en noir (il est en noir aussi), même en violet, il demeure classique grâce à sa coupe. On aime aussi qu’il soit doublé avec deux épaisseurs distinctes afin de s’assurer de se battre contre les hivers québécois (trop) froid. C’est votre genre?

Qu’est-ce que Stefano?

Stefano est né en 2013 de ce désir de créer des manteaux à la fois chauds et dernier cri avec des matériaux de qualité. Ils le disent bien: «le cuir est à Stefano ce que sont les diamants aux joailliers». Les collections pour femmes comportent autant des manteaux que des vêtements prêt-à-porter, alors que la collection pour hommes comporte uniquement des manteaux.

Pourquoi CE manteau précisément?

Pour cette collaboration, j’ai eu la chance de prendre ce même manteau de diverses couleurs en photos, ceci n’est que le premier de deux looks. Ce que j’aimais de ce modèle, c’était la longueur qui couvrait les fesses et le mélange de textures au sein du morceau. Je trouve que lorsqu’on le porte, on se sent comme une femme prête de se rendre à une rencontre de travail avec ce sentiment de pouvoir. Je sais, ça peut sonner drôle, mais je suis ce genre de personne qui aime porter des vêtements pour les sentiments qu’ils me font ressentir ou la Camille qu’ils créent.

Le look:

Manteau – Stefano

Sac à main – Poppy & Peonies

Pantalon – Dynamite

Chaussures – Mark de Avon

Bracelet – Thomas Sabo

Maquillage – Ela Rossi

Photos – Claudia Morin-Arbour

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD Bali – Alliances et conflits