Depuis que nous avons lancé le site, Virginie et moi se faisons souvent comparer. On nous attribue chacune des qualités quant à notre travail, des rôles par rapport au blogue, des trais de caractère et j'en passe. Être toutes deux de l'avant sur cette plateforme fait en sorte qu'on nous compare sans cesse, que ce soit fait de manière positive ou négative. C'est ainsi. Et souvent, ça ne me dérange pas du tout, parce qu'on est fort différentes et c'est ce qui fait la force de notre duo. Justement. De ne pas être la même personne.

Mais quand on nous compare physiquement, le jeu devient dangereux.

Je m'explique, on sait très bien qu'on ne se ressemble pas. Virginie est plus grande, je suis plus musclée, son teint est plus pâle, mes cheveux sont moins frisés, etc. Ça, ça va. On le sait. Quand quelqu'un dit: Camille peut porter ceci, mais pas Virginie, ou vice versa, on décroche. Non. Et si on portait simplement ce qui nous plait, quand ça nous plait si nous, on trouve que ça nous avantage et qu'on se trouve belle dans tel ou tel morceau? Certes, il faut savoir choisir la bonne taille de vêtements, avoir l'air d'un saucisson dans un pantalon trop serré, ce n'est simplement pas approprié, quelle que soit la taille qu'on devrait porter. D'ailleurs, il se peut que cette dernière change au courant de notre vie, il faut donc parfois abandonner certains morceaux qu'on adorait parce que quand on les porte, et qu'on a changé de taille, ils ne nous vont peut-être plus aussi bien. Je sais, moi la première, je développe un attachement sentimental à certaines pièces... mais si ça ne nous va plus, ça ne nous va plus... c'est comme lorsqu'un chandail blanc a des cernes jaunes: exit!

IMG_4214

Revenons à nos moutons. Virginie et moi aimons souvent les mêmes vêtements. Et que personne n'ose nous dire qu'une peut les porter et pas l'autre...

Mais ce n'est pas tant les vêtements qui sont importants dans cette histoire, c'est la maladie que plusieurs personnes ont, et je ne suis pas une sainte, à se comparer. On dirait qu'on observe souvent ce que font les autres et qu'on se positionne par rapport à cela, surtout pour calculer la réussite ou pas. Mais quelle échelle absurde! Et surtout physiquement. Oui, certains me diront qu'on contrôle en partie notre apparence physique et blablabla... mais notre beauté est avant tout dans notre différence et dans le fait que personne n'est pareil... ni n'a les mêmes goûts. On peut reconnaître la différence sans pour autant comparer deux personnes. Il est tellement plus harmonieux d'applaudir l'unicité de chacun que de tenter de trouver ce qui est le mieux. Et qu'est-ce que ce «mieux» de toute manière?

C'est bien beau tout ces beaux mots, mais on a choisi de vous le montrer aujourd'hui avec des photos en portant le même look sur nos deux silhouettes. Je porte du small et elle du médium. Ce sont les mêmes morceaux et des souliers semblables. Est-ce que les pièces tombent de la même manière sur nos courbes? Non. Est-ce que c'est plus beau sur l'une que sur l'autre? On ne veut pas le savoir parce que ça nous plait aux deux. Et c'est ça le plus beau dans l'histoire!

IMG_4184 IMG_4203 IMG_4211 IMG_4179

Les looks:

Vêtements - Female Department

Soutien-gorge de Camille - Sokoloff

Souliers de Camille - Aldo

Souliers de Virginie - 1861

Montre de Camille - Cluse

Collier de Virginie - V.19.69

Collier de Camille - Maksym

Stylisme – La ruche blanche

Maquillage – Annie Bessette, avec les produits NARS

Photos – Guillaum

Lieu – W Montréal 

IMG_4183 IMG_4208

Accueil