La jupe plissée est partout cette saison. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui sait comment la porter et surtout comment faire en sorte qu’elle ne soit pas trop chic! J’aime m’amuser à prendre des morceaux qu’on imagine pour des soirées et les rendre plus « streetwear » en moins de deux.
Une jupe plissée, c’est vrai que c’est magnifique lors d’une soirée avec un chandail écourté, des talons et un beau maquillage. Ça remplace facilement n’importe quelle robe. Par contre, on aime acheter un morceau qui aura plus d’une vie, non? Ainsi, je vous montre comment je porte mes jupes plus chics de manière décontractée au bureau!
Ma petite histoire avec la jupe plissée
La jupe plissée a fait son entrée dans ma penderie il y a trois ans, juste avant un voyage à Milan. Comme j’allais à la semaine de design, j’ai choisi d’en mettre une dans mes bagages et je ne l’ai pas regretté : elle était vraiment passe-partout! J’avais eu de nombreux compliments. Par contre, j’ai vite réalisé que peu de femmes osent s’en acheter ou que plusieurs en ont peur... comme si c’était beau sur Instagram, mais pas dans la vie : foutaises!
Trois trucs pour rendre la jupe plissée moins chic!
Premier truc : oser le classique t-shirt qu’il soit blanc, noir ou rayé. Un t-shirt fait rapidement en sorte qu’un look devient moins sévère et plus décontracté.
Deuxième truc : porter une veste en cuir ou en suède par-dessus le t-shirt pour un look plus rock et moins formel. Ça fait le travail rapidement, croyez-moi!
Troisième truc : (je ne suis pas un bon exemple, ci-bas) ne pas choisir des souliers chics. Nonon, au lieu, vous mettez soit vos souliers de course, vos converses ou vos bottes d’armée pour donner un look moins « petite fille sage ».
Et voilà, en moins de deux, on a transformé un look chic et on peut porter sa jupe plissée autant de jour que de soir sans se soucier d’être overdressed!
Le look:
Stylisme — Lily Langlois
Photos ci-haut – Sarah Rouleau Photographe
Photos ci-bas – Véronique Brisson Photographe