Quel que soit le domaine, en 2016, tout bouge beaucoup plus rapidement que par le passé. Avec Internet, on a accès à beaucoup d'information très rapidement, ce qui nous pousse à découvrir tant de choses auxquelles nous n'aurions pas été confrontés normalement et ça nous amène souvent à nous remettre en question maintes fois. C'est mon cas. Mais avec les années, j'ai appris une règle très simple: on a toujours plus raison pour sa propre vie que les autres. Je ne dis pas ici que j'ai toujours raison. Loin de là. Mais pour moi-même, je sais que ma vision est celle que je dois suivre. 

Elisa C-Rossow a bien compris ceci. C'est même ce qui m'a frappée en premier chez elle. Elisa sait ce qu'elle veut, ce qu'elle vaut, ce que son travail vaut et comment elle veut le réaliser. Quand Elisa crée, rien n'est fait à moitié, laissé au hasard ou hors de ses normes. Elisa ne veut que le meilleur pour sa ligne et elle se met elle-même des standards très élevés. Je me souviens encore de la première fois où je me suis rendue à son atelier et où j'ai vu la manière dont elle créait ses pièces. C'est impressionnant. De son appartement dans Griffintown, elle conçoit des pièces merveilleuses, intemporelles, de grande qualité que ce soit pour sa collection de base, ses carrés ou du sur-mesure. Je n'hésiterais jamais à me faire faire un morceau par elle. D'ailleurs, mon prochain manteau de laine et cuir en sera un d'Elisa... j'ai vraiment hâte de le voir, il fait partie de sa prochaine collection...

Aujourd'hui, je vous propose donc un look parfait pour le printemps qu'on a déjà hâte de voir se pointer le bout du nez: une robe noire avec une veste noire et une deuxième veste blanche. Jouer avec le monochrome et les couleurs classiques... tout à fait le genre d'Elisa!

LeCahier_CMA_4668 LeCahier_CMA_4700

Le look:

Robe & veston sans manche: Elisa C-Rossow

Veste crème: Bylyse 

Souliers: Vince Camuto

Maquillage: Virginie Rabanales

Photos: Claudia Morin-Arbour

Stylisme: Agence de style Chienne à Jacques

Lieu: Lysanne Pépin

LeCahier_CMA_4677 LeCahier_CMA_4719 LeCahier_CMA_4721

Accueil