Lundi. Retour au travail. Dans plusieurs domaines, l'été, c'est signe de ralentissement au Québec. Tout va plus lentement parce que dès qu'il fait beau, les gens ont hâte de quitter le bureau et de profiter du soleil. Pas pour une agence de publicité web ni pour un blogue. Autant chez Codmorse que pour LeCahier, l'été est synonyme de mille projets, surtout à Montréal où ça grouille d'activités! Que ce soit des 5 à 7, des ouvertures de terrasses, des festivals et j'en passe. Ainsi, je n'ai pas pris mes vacances en Europe au mois de mai par hasard, je voulais me préparer à l'été. 

Je me souviens, alors que j'étais à l'école, je me disais qu'une fois sur le marché du travail, je pourrais prendre mes vacances quand bon me semble sans avoir à faire attention aux dates de congé scolaire. Je m'étais trompée. Quand on travaille, non seulement il faut vérifier les disponibilités de vacances avec son employeur (je suis chanceuse de ne pas avoir à passer par cette étape), mais on doit prendre nos congés de manière stratégique et ce, quel que soit le domaine.

Je m'explique: prenons mon copain en exemple. Ce dernier travaille dans le domaine bancaire. On se dit que c'est un champ d'expertise où ça bouge tout le temps et où on prend des vacances comme on veut, mais c'est faux. Selon les moments de l'année, il y a plus ou moins de personnes qui ont besoin de financement, plus ou moins de projets se développent, etc. C'en est de même en communication. 

Ainsi, il faut s'assurer de prendre ses vacances à des moments-clé afin que ces dernières ne nuisent pas à notre boulot, parce qu'il n'y a rien de pire que de revenir de vacances et de savoir que certains dossiers ont été mal traités alors qu'on prenait du bon temps.

En tant qu'entrepreneure, je ne me permets jamais de décrocher complètement. Je sais, ce n'est pas idéal, mais je prends mes courriels quotidiennement et je regarde mes réseaux sociaux le matin et le soir. Pour moi Codmorse et LeCahier, c'est et ce n'est pas du boulot. Oui, c'est mon emploi, mais ma passion aussi.

Voici 5 étapes pour choisir quand prendre ses vacances:

1. Analysez votre année passée pour trouver les moments creux où votre congé ne changera pas trop le cours de vos projets.

2. Assurez-vous que la ou les personnes avec qui vous voulez partir ont aussi vérifié leur plan annuel de travail.

3. Demandez à votre patron vos congés.

4. Soyez flexibles... si on part en groupe il faut faire des compromis!

5. Assurez-vous que le climat de l'endroit que vous voulez visiter sera favorable... il faudrait quand même pas tout gâcher!

CAM

 

Cam chaise

 

Le Look:

Vêtements: Second clothing

Bijoux: Flora Ciccarelli

Souliers: Aldo

Sac: Vooray

Photos: Isabelle Fexa

Maquillage: Glambar Mtl

 

 

sac + cam sac bracelets collier

 

Et c'est une chance que j'ai. Et vous, faites-vous attention à quand vous prenez vos vacances?

 

Accueil