Au bureau, dès que l'hiver commence, Viv et moi, on se cache sous nos gros chandails de laine et on s'emmitoufle le plus possible: foulards, tuques et j'en passe. On ne veut certainement pas avoir froid. Le climat au bureau est... variable. On n'a pas 100 % le contrôle de la température, il fait donc soit super chaud (genre on parle ici de la chaleur d'un sauna) ou on grelotte. Ouin. C'est loin d'être top. On a donc toutes les deux des châles de survie pour nous permettre de passer au travers de l'hiver. OK, on ne fait pas pitié là, c'est juste drôle. Je vous présente donc aujourd'hui un look qui serait parfait pour notre cher bureau! HAHA!
 
textures hivertexture foulard suede
 
Parenthèse de Viv: Ce foulard, il provient de la jeune marque Zuluwatu. C'est le projet de Laurent, un ami que je me suis fait l'an dernier en vacances au Mexique. Laurent vient de la Suisse, mais il est probablement la personne que je connais qui voyage le plus. Un vrai nomade passionné. À son retour de son dernier périple, inspiré par la philosophie de la "slow fashion", il a décidé de lancer sa marque de foulard. Ce qu'ils ont de particulier? Ils sont tous faits à la main selon des méthodes traditionnelles par des communautés habitant dans les montagnes de l'Amérique Centrale. Zuluwatu soutient donc économiquement ces communautés en offrant à travers le monde ces écharpes. D'ailleurs, avec leur laine très épaisse, elles peuvent aussi servir de jetés pour décorer un sofa ou un lit: belle polyvalence!
 
Ce que j'aime des pantalons Tyler Madison, c'est comment ils se sont amusés avec les textures. J'aime le devant du legging en suède verte, ça étonne et ça change de mes pantalons noirs que je porte... tous les jours!
 
texture hiver suedetextures laine foulard
 
Photos ci-dessus: Matt Ayotte Photo
Photos ci-dessous: Delphine N Photographie 

foulard hivertextures hiver froid

Le look:
Chandail - Aritzia
Foulard - Zuluwatu
Bottes - La Canadienne
 
laine foulard suede
Accueil