Le kimono est entré en force dans les garde-robes de plusieurs femmes il y a deux ans avec son retour marqué sur les tablettes des magasins. Même nous, chez Lecahier, on en a fait un pour notre collection Entre Nous (vous pouvez vous le procurer ici) et il me suit dans tous mes voyages depuis deux ans. Pour plusieurs, c'est un morceau réservé à l'été, pas pour moi. Pourquoi se limiter? Il y a trois ans, je m'en suis procurée un en velours que j'adore pour l'hiver. Quand Viv et moi sommes allées chez Dynamite pour choisir nos looks de la séance photo de décembre, j'ai craqué pour le long kimono. Puis, là veille de mon départ pour la Thaïlande, lors d'un meeting chez Rudsak, Amelie (allo miss!!) le portait si bien que ça m'a donné super hâte de mettre ce look en ligne me disant que ça risquait d'en inspirer plusieurs!

_DSC6740

Le kimono, on peut l'oser toute l'année puisqu'il suffit de le traiter comme une veste dans notre penderie. Il ajoute souvent une touche très mode à un ensemble plus classique ou simple. Dans mon look du jour, par exemple, je porte une jupe noire simple avec un chandail blanc tout aussi neutre. C'est le kimono qu'on remarque! Dans le même ordre d'idée, on aurait pu le mettre par-dessus une de nos robes noires, n'en avons-nous pas toutes trop qu'on trouve si simples qu'elles en deviennent plates et qu'on ne veut plus les porter? Voici la solution!

_DSC6738

_DSC6725

Ainsi, un kimono d'hiver peut être un kimono d'été, il suffit de prendre les tissus toutes saisons. Puis, il y a des exceptions comme mon kimono en velours que je ne porte que lorsque le froid se montre le bout du nez.

_DSC6715

_DSC6711  

Le look:

Vêtements - Dynamite 

Souliers- Aldo

Bijoux- Dynamite 

Lieu- Loews Hôtel Vogue

Maquillage- Ann-Frédérique Tremblay 

Photos- Vikki Snyder

_DSC6707

Accueil