J'aime les t-shirts simples, blancs, avec un petit dessin. Je les trouve faciles à porter dans toutes les occasions. La fin de semaine venue, c'est presque mon uniforme de jour. Ainsi, j'en ai plusieurs dans ma penderie. Pourquoi ne pas s'en procurer un pour une bonne cause? Je suis une grande amoureuse des animaux. J'ai grandi avec un chat, Myrtille, qui dormait tous les soirs avec moi. J'ai maintenant deux chats, Alphonse et Gamin et je ne me verrais pas vivre sans eux. Je les appelle affectueusement mes bébés et au risque de paraître folle, je leur parle souvent. Par exemple, quand j'arrive à la maison, je leur dis toujours allo et leur demande comment s'est passé leur journée. Ils miaulent. J'ai ma réponse. Je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient maltraiter des animaux. Ces pauvres petits coeurs.

Ainsi, quand Howling Pup m'ont écrit pour collaborer, j'étais plus qu'enchantée, j'avais hâte de pouvoir à mon tour transmettre leur message. Howling Pup, c'est une compagnie centrée sur les animaux, les chiens pour être exacte. Les fondateurs ont vite remarqué que plusieurs chiens se font euthanasier chaque année, selon leur site on compte plus de 2 millions de chiens mis à mort par année en Amérique du Nord dans les refuges. 2 millions! C'est plus qu'énorme! Le problème, ce ne sont pas les refuges, c'est nous, ceux qui possèdent ces animaux. Et je choisi le mot posséder. Ces animaux, on les voit comme des objets qu'on se procure et dont on se débarrasse quand on le veut. Quelle mauvaise perception! Les animaux sont des membres de la famille qu'on adopte. Quand on les accueille pour la première fois, on accepte la tâche de s'en occuper jusqu'à la fin de leur vie... et ça ne devrait pas signifier jusqu'au moment où on a envie de les laisser mourir, ça devrait juste être jusqu'à la fin de leur vie de la manière la plus naturelle possible.

Je sais, je tombe dans les grands sermons, mais à l'approche de la saison des déménagements, on ne le rappelle jamais assez.

Howling Pup veut aider ces pauvres bêtes et éduquer le public. Pour ce faire, ils donnent une portion de tous leurs revenus à une organisation sans but lucratif qui permet à divers refuges de garder les chiens en vie. Leur rêve? Qu'on mette fin à ce genre d'euthanasie de masse. Oui, ils sont des amoureux des chiens et moi plus des chats... mais peu importe, j'adore les chiens aussi et tous les animaux méritent une belle vie! 

En plus de tout cela, moment mode: les chandails et les camisoles sont vraiment de beaux morceaux à ajouter à votre garde-robe! 

Photo Albert Zablit / www.albertzablit.comPhoto Albert Zablit / www.albertzablit.com Photo Albert Zablit / www.albertzablit.com Photo Albert Zablit / www.albertzablit.comLe look:

Chandail - Howling Pup

Veste - Melissa Nepton

Jeans - Second Jeans

Bottes : Chaussures Pop 

Sac : Cantin Tradition

Lieu - Hôtel Nelligan

Maquillage : Kellie Arlene Farfan 

Photos : Albert Zablit 

Photo Albert Zablit / www.albertzablit.com Photo Albert Zablit / www.albertzablit.com

Accueil