Je suis vraiment chanceuse. J'ai envie de commencer mon article ainsi. Le dire. Je suis chanceuse. Mais la chance, on se la crée, on le sait tous. Je suis chanceuse parce que je suis partie avec une longueur d'avance sur plusieurs autres personnes. Au fond de moi, j'ai toujours su ce que je voulais et ma créativité m'a poussé à vouloir trouver des manières de l'atteindre, ma curiosité, elle, m'a poussé à toujours vouloir en savoir. Mais je suis chanceuse. Parce que je savais. Ainsi, je savoure cette semaine-ci au Portugal pour le travail, en me rappelant que ma chance c'est d'avoir su sans le dire et sans le savoir consciemment que ce que je voulais dans la vie c'était être entrepreneure et animatrice. Je l'ai toujours eu en moi. Mais je ne savais pas le dire, je ne connaissais pas assez le mot entrepreneure et animatrice... c'est dur de dire enfant que c'est ce qu'on veut devenir... c'est devant la caméra... l'échec peut être cuisant. Bref, je suis au Portugal en ce moment, en tournage pour Air Transat et Flare. Et j'aime ma vie. J'aime que mon boulot m'amène à découvrir Lisbonne pour la première fois. J'aime que je sois de retour en Europe un mois après l'événement Veuve Clicquot. Et je me dis: je suis chanceuse d'être ici. Oui, j'ai travaillé comme une folle pour y être... et je me dis que j'aime ma vie! Mais...

2015 02 26_14_02B

Mais ce soir, je vais m'ennuyer d'une tradition du dimanche: voir Thoma et Fauve. Mes amis. Thoma et Fauve, c'est notre couple de soupers pour clore le weekend. Marc et moi, on sait qu'à chaque fois qu'on les voit, on aura une soirée de bonnes discussions et de quelques rires. Thoma et Fauve, ce sont mes amis avec lesquels on est parti 3 semaines en Espagne l'an dernier et qu'on ne s'est pas tapé sur les nerfs, on avait même envie de se voir vite vite après notre retour, c'est tout dire! Depuis cet automne, Lionel s'est ajouté à ces soupers. Lion. Leur petit bébé d'amour. Je me souviens encore quand Fauve nous a annoncé la grossesse. Jamais je n'aurais cru que j'aimerais autant ce petit être roux  (quoique je ne savais pas encore qu'il serait roux, mais il fallait que je le dise). Lionel, c'est le premier bébé que je vois aussi souvent, que je vois grandir sans sauter trop d'étapes. Je n'ai jamais été cette fille qui se disait habile avec les bébés. J'ai toujours eu un peu peur de ne pas être assez douée. Avec les enfants, ça va. Un enfant, on peut lui parler. Un bébé, c'était pour moi un autre monde, un peu inconnu et effrayant. Mais avec Lionel, c'est différent. Est-ce que j'ai soudainement vieilli et que je suis devenue une future maman material? Aucune idée. Ne pas lire ici que je suis enceinte ou pressée, ce n'est PAS LE CAS.

Lion, c'est ce bébé qui me dit que moi aussi, un jour, je pourrai être mère même si je suis une femme de carrière. Pourquoi? Parce que je vois mon amie Fauve, cette femme fonceuse, talentueuse, stratégique et foutrement bonne dans son emploi réussir. Elle parle de retour au travail, de l'après-bébé tout en appréciant ce qu'elle a là. Ils m'ont donné ce déclic en me montant que c'est possible. J'y crois. J'ai envie de me dire que les femmes: on peut tout avoir... espérons.

Tout ça pour dire que ce look est avec Lionel... parce que je m'ennuie trop de lui ! J'ai l'air à l'aise sur les photos?

2015 02 26_14_052015 02 26_14_07B2015 02 26_14_062015 02 26_14_01
2015 02 26_14_08B
2015 02 26_14_04B
2015 02 26_14_03
2015 02 26_14_09
2015 02 26_14_10

Le look de Cam:

Chemisier et jupe - Betina Lou

Bottes - Aldo

Bijoux - Bizou

Le look de Lionel:

Chandail - Janie and Jack

Pantalon - Zara

Chaussettes - cadeau de arrière grand-maman

Lieu – Hôtel Le Crystal

Cheveux et maquillage – Jessica Branchaud-Meneses

Photos – Michelle Gagné Photographe

Accueil