Étant animatrice télé et blogueuse, il est chose courante d'avoir des soirées, des 5 à 7, des ouvertures de boutiques, des bals au musée, etc. Pour tous ces événements, je dois me trouver des tenues, et je tente d'en porter une différente chaque fois. Même si ma penderie déborde (c'est ce que mon copain me dit en tout cas mais je ne dirais pas que je suis d'accord), je n'ai jamais assez de robes pour toutes ces occasions. Zut. Et m'en acheter autant n'est pas logique si je ne peux pas toutes les reporter dans mon quotidien... Oui, je consomme de la mode comme je n'aurais jamais pensé le faire dans ma vie, mais je n'aime pas acheter des vêtements que je ne mettrai qu'une fois. Est-ce un héritage de ma mère? Probablement. Par contre, j'aime toujours porter de nouveaux vêtements... c'est ma maladie... alors je fais quoi? Je fais appel à un service que je viens de découvrir et qui risque de changer ma vie : Chic Marie. Pour le découvrir, rendez-vous un peu plus bas dans l'article...
Le concept est simple: Chic Marie offre à sa clientèle une panoplie de robes chics de designers d'ici que nous pouvons louer pour une soirée. Ainsi, non, la robe ne nous appartient pas, mais oui, on peut la porter comme si c'était le cas! Dit comme cela, c'est simplet. Chic Marie, c'est plus que cela. Tout d'abord, il faut devenir membre sur leur site web (ICI), puis on choisit les pièces qu'on aime, on passe des commandes, etc. Les pièces nous sont prêtées pour une période déterminée durant laquelle on les porte autant de fois que cela nous chante. Mais si le coup de coeur est trop fort (je sais que quoi je parle), on peut les acheter, avec un rabais en plus! Pour couronner le tout, Chic Marie offre le service de stylisme à ses clientes. En effet, lors de la réception des ensembles, on reçoit aussi une petite lettre manuscrite où une styliste nous explique comment porter la ou les pièces et les agencer! Ça nous simplifie la vie! J'aime que le service soit clair et que tout soit inclus; pas de frais cachés, on paie son montant par mois, et on ne se casse pas la tête. Chic Marie paie pour les retours et les envois, et on peut se tromper et changer de vêtements, sans frais. En plus, c'est une belle manière de découvrir nos designers locaux et de les porter fièrement, comme je le fais dans ce look!
Chic Marie, c'est le projet d'une jeune femme ambitieuse, entrepreneure et visionnaire, Marie-Philip Simard. Du haut de ses 25 ans, elle a vu le potentiel de l'industrie de la location de vêtements, parce qu'avouons-le, se créer une garde-robe d'affaires, de soirées, ce n'est pas donné! Pour faire ce look, j'ai réellement testé le service. En effet, en recevant mon premier paquet, la robe n'était pas un réel coup de coeur. Qu'à cela ne tienne, je leur ai écrit, on a échangé le tout et je suis tombé sous le charme de cette longue robe noire ouverte dans le dos... un classique Dg, non?
PSST: tout ceci vous dit quelque chose? On avait déjà mentionné Chic Marie en disant que cela mériterait un article complet... c'est maintenant chose faite! Pour relire le premier, c'est par ICI.
Le look:
Robe - TRAVIS TADDEO
Souliers - Aldo
Collier - Bizou
Cape - Echo Design
Maquillage et cheveux - Jessica Branchaud-Meneses
Photos - Michelle Gagné Photographe
Lieu - Merci à l'hôtel Le Crystal qui nous a acceuilli pour le shooting photo.