Chez LeCahier, on ne pouvait passer sous silence le Jour de la Femme. Je ne pouvais passer sous silence ce jour symbolique. Étant entrepreneure, femme d'affaires à la tête de deux entreprises, je me considère féministe et fière de l'être. Bien que plusieurs me disent que c'est impossible vu la nature de mon travail dans le monde de la mode, je leur réponds que non. Que le féminisme ne prend pas qu'une seule forme. Et peu importe. Aujourd'hui, je ne veux pas débattre de ce qu'est le féministe, parce que Dieu sait que c'est sur de nombreux blogues depuis des mois. J'ai envie de célébrer. De célébrer la femme comme elle est, qui qu'elle soit, quels que soient ses choix. Être femme n'est pas pour moi une condition, c'est un sexe. Point. 1 des 2 sexes. Voilà tout. Malheureusement, bien que dans ma tête, homme et femme sont égaux, ce n'est pas le cas partout et il est important qu'une journée comme aujourd'hui nous le rappelle. Il faudra toutefois y penser chaque jour. Pour nous et pour les autres.
2015 02 26_15_04

Je ne compte plus le nombre de fois où certaines personnes s'étonnaient de la nature de mon travail d'entrepreneure: «mais tu es une si petite fille». Oui. Oui je suis une femme juchée sur des talons hauts qui arrive en meeting au lieu de porter un complet. Être femme ou homme... dans mon métier, le regard change parfois. Aurais-je des idées différentes si j'étais un gars sûrement. Ça serait mieux? Non. Pire? Non. Différent. Pourquoi vouloir à tout prix tout mettre dans une balance. Je ne pense pas comme cela.

Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit que je ne serais pas assez forte pour ci ou pas ça. Oui. Oui, je suis une femme avec mes baskets, mais je connais ma force et j'ai longtemps vu mon corps comme une machine de puissance. Quand je m'entraînais, on ne cessait de comparer nos performances sportives. Certes, à entraînement égal, l'homme devient plus fort pour lever des charges, etc. Mais j'avais un cardio d'enfer... bonne chance pour me suivre dans l'eau quand je commençais à nager!

Le message que j'ai envie d'envoyer aujourd'hui c'est que tous peuvent réaliser leurs rêves. Homme ou femme. Femme, faites ce que vous avez envie! Vous voulez une carrière en finance? Go! Vous voulez être à la télé? Go! Vous voulez être prof? Go! Vous voulez être mère? Go! Vous voulez plus d'une chose? Go! C'est à vous de prendre votre vie en main. Si ensemble on tente chacune de réaliser nos rêves en aidant les autres à réaliser les leurs je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas!
2015 02 26_15_09B2015 02 26_15_07B2015 02 26_15_06

Pour ce jour spécial, je vous présente donc un look d'une compagnie fondée par deux femmes d'ici: BorninaPuss mettant en vedette un grand chandail orné de la tête d'un chat... parce que je suis une crazycat lady assumée!

Le look:

Chandail - Borninapuss

Boucles d'oreilles - Bizou

Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses

Photos – Michelle Gagné Photographe

Lieu – Merci à l’hôtel Le Crystal qui nous a acceuilli pour le shooting photo.

2015 02 26_15_02
2015 02 26_15_03B2015 02 26_15_012015 02 26_15_052015 02 26_15_08B

Accueil