Vie de bureau

Je l’ai annoncé la semaine dernière sur mes médias sociaux personnels et on l’a aussi annoncé sur la page du blogue alors désolée si je me répète: je viens tout juste de quitter mon poste d’éditrice du blogue LeCahier et ma dernière journée au bureau était jeudi dernier. J’ai pris cette décision dans les dernières semaines; pas parce que je me suis chicanée avec Cam, pas parce que je n’aime pas le blogue, pas parce que je suis tannée d’écrire, rien de tout ça. En fait, je crois que c’est important de toujours continuer d’évoluer et d’apprendre et j’ai simplement réalisé que j’avais besoin de sortir de ma zone de confort pour me développer de nouvelles compétences.

Prendre ce genre de décision, ce n’est pas facile. Quand tu travailles avec des amis et que tu as bâti le projet dès le départ, comme c’était le cas pour moi, je crois que ce l’est encore moins. Il y a quelques semaines, j’ai lunché avec mon père, je lui parlais de mes réflexions et il m’a dit: « Tout ce que tu dois te poser comme question, c’est où tu te vois dans cinq ans et, à partir de là, tu prends tes décisions en conséquence. » Et même si j’ai beaucoup aimé le temps travaillé au blogue, je ne me voyais pas mener cette vie pour plusieurs années encore. Clore un si gros chapitre de ma vie, ça me fait bizarre, mais en même temps, je sais que je vais relever de nouveaux défis dans mon prochain emploi qui est complètement différent et c’est exactement ce que je voulais alors je suis nostalgique, mais fébrile en même temps (je pourrai bientôt dire en quoi consiste mon prochain emploi!)

J’en profite pour vous présenter un look un peu plus corpo que d’habitude, car sans m’en aller dans un endroit où le code vestimentaire est hyper strict, je vais quand même devoir faire un peu plus d’efforts côté habillement dans mon prochain bureau (adieu les cotons ouatés du lundi au vendredi!) Le look vient de chez Le Château: leur collection d’automne inclut PLEIN de manteaux vraiment magnifiques qui demeurent très chics et parfaits, donc, pour un look de jeune professionnelle à la carrière prometteuse 😉. Une petite robe noire style cache-coeur avec un bel effet plissé et une ceinture pour souligner la taille, c’est un sans-faute pour un look de bureau selon moi. Un passe-partout tellement pratique pour les jours où on ne veut pas se casser la tête. J’ai complété le tout avec un joli collier signé Anne-Marie Chagnon, designer locale qui a maintenant une boutique-atelier dans le Mile End, sur la rue Casgrain. J’ai eu un coup de coeur pour ce collier dans le catalogue avec sa superposition de deux pétales d’étain (une argentée, l’autre dorée) et l’utilisation de deux types de chaînes. Il est original et souligne le décolleté en V de la robe.

bureau, look de bureau, jeune professionnelle

Look:
Manteau, robe et sac à main: Le Château
Collier: Anne-Marie Chagnon
Souliers: Geox
Photographe: Vikki Snyder

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes coups de coeur du Festival Zéro Déchet de Montréal