Ayant vécu 3 mois à Londres pour travailler dans un pub (que je ne recommanderais pas), je connais assez bien cette ville, au point que je m’y suis déjà sentie chez moi. Voici le top 5 de mes endroits incontournables à visiter dans cette ville.

1 – Topshop

N’importe quelle fashionista qui a déjà posé les pieds à Londres sait exactement à quoi je fais référence. Le Topshop, c’est le rêve. Au cœur d’Oxford Street, la rue du magasinage, c’est un vaste, pour ne pas dire carrément ÉNORME, magasin. Un étage d’accessoires, un étage de vêtements, un étage de souliers et un étage réservé aux hommes. Vaut mieux préciser que, déjà que la ville est hyper chère, il vaut mieux avoir un budget quasi illimité avant d’y entrer, sous peine d’en ressortir les larmes aux yeux en se demandant pourquoi on n’est pas riche!

Crédit: Oxford Street

2 - Portobello Market

Portobello Road se retrouve dans de nombreux films avec ses façades de maison colorées. Chaque samedi, une horde de touristes s’y presse pour le Portobello Market, un marché où les commerçants sortent dans la rue, qui est bloquée aux voitures, afin d’y former des kiosques pour y vendre toutes sortes de choses. Des fripes, des meubles, de la bouffe, il est possible de trouver tout et n’importe quoi dans ce marché qui s’étend longuement. Attention, car lorsqu’il fait beau, la foule est dense et, qui dit foule de touristes, dit (malheureusement) pickpockets. L’amie avec qui je voyageais s’est fait voler, dans son sac, sa caméra et son portefeuille tout entier lors de notre première visite au marché, dans le temps qu’il faut pour traverser une rue. Ouch! C’est assez pour gâcher une journée, ou tout un voyage. Les trucs pour éviter cette malchance : 1- Porter son sac à dos ou son sac à bandoulière devant, avec les pochettes bien refermées. 2- Voyager avec deux cartes de crédit et en garder une à un endroit différent (surtout quand on voyage seul).

Crédit: Portobello Market

3 - Les bus rouges

C’est aussi simple que ça. Pour moi, un des plus grands bonheurs d’un séjour à Londres, c’est de se promener à bord des autobus rouges à deux étages, en particulier lorsqu’il n’y a personne dans la première rangée du deuxième étage et qu’on peut s’y installer et profiter de la vue panoramique. Pas besoin de payer pour les fameux bus touristiques hors de prix qui ont le toit ouvert, surtout en cas de pluie! Il faut simplement choisir une ligne de bus ayant un trajet intéressant, notamment celles qui passent devant Big Ben et… en profiter!

4 – Les friperies de Camden

Pour les amateurs de vintage et de pièces qui sortent de l’ordinaire, il faut prévoir beaucoup de temps pour visiter Camden. Le quartier en soi est quelque chose à voir, c’est là qu’a débuté le mouvement punk des années 70, au temps où Vivienne Westwood était une jeune inconnue (j’exagère) qui tenait sa petite boutique de vêtements punk appelée SEX sur King’s Road, oui oui!

5 – Hyde Park

New York a Central Park, Berlin a le Tiergarten Park et Londres a Hyde Park… et de nombreux autres parcs. Toutefois, c’est celui-ci mon préféré pour son immensité et son accessibilité (en bus rouge, of course Darling!) Je me souviens de mes journées de congé à me faire bronzer dans ce parc et, bien sûr, les bouteilles de vin et les pique-niques partagés sur le gazon!

Je suis consciente que j’aurais pu allonger cette liste à l’infini (Bricklane, Tate Modern, Tower of London, Trafalgar Square.......), mais j’ai choisi ces éléments de la ville, car ce sont d’eux que j’ai conservé les meilleurs souvenirs. Lesquels ajouteriez-vous à ma liste d’incontournables?


Accueil