Après deux ans de règne capillaire, on dit finalement adieu au ombré hair.

Encore plus délicat que le sombré, plus naturel que le tie-dye : la tendance écaille de tortue fait une entrée remarquée sur le tapis rouge.

Écaille de tortue?

Non, on ne parle pas des cheveux verts de Kylie Jenner ou de Katy Perry. En vérité, le nom de la tendance capillaire est inspiré de l’adorable pelage de certains chats, qui est parsemé de taches claires, foncées et caramélisées. Il n’y a plus seulement nos yeux qui adoptent un look félin !

a1867562a227371e5b2c877cd0a278e9- PinterestSource: pinterest.com

Traduit en langage capillaire, il s’agit d’un balayage subtil sur une base plus foncée. On le différencie de l’ombré ou du tie-dye par une démarcation moins linéaire puisqu’on illumine le visage à l’ajout de mèches plus pâles au contour de celui-ci. La coloration ne compte donc plus seulement les pointes, mais l’ensemble de la chevelure de manière plus naturelle. Aussi, comme nos félins le portent si bien, on ajoute différentes teintes caramélisées à la coiffure. L’objectif de la coloration est de donner du volume, de la brillance et du relief.

Évidemment, les icônes de la mode ont déjà adopté le style :

67671fc1314860681eeeedca08ae1db9Source: pinterest.com

Gisèle Bunchen aborde parfaitement la tendance avec des tons de blond éclatant sur les contours du visage et sur les pointes et un châtain dans les longueurs et à l’arrière : un effet volume maximal naturel et une brillance réussie.

getty1Source: mariefrance.fr

La trendsetter Sarah Jessica Parker a opté pour une coloration en trois teintes qui lui donnent de la texture et un lustre exceptionnel. Le style ombré y est toujours, mais les mèches plus pâles autour du visage lui donnent une super mine !

1404166945_186219869_blake-lively-zoomSource: www.usmagazine.com

Être gonflée et épuisée après un accouchement ? Ça ne concerne pas Blake Lively qui innove avec sa crinière plus brillante que jamais. Une base châtaine et des pointes illuminées : Blake sait comment faire tourner les têtes.

Comment choisir sa couleur ?

Si tu as le teint pâle, on conseille les tons cuivrés et chauds qui auront tendance à réchauffer le visage. Pour les teints plus basanés, on opte pour des teintes cendrées. Le secret est de rester dans la même palette de couleur que tes cheveux pour un dégradé de couleur plus doux au regard.

C’est pour qui?

Les enthousiastes disent que oui, mais je suis sceptique pour ce qui est des cheveux très lisses. Alors que certains coiffeurs ont fait des ravages aux cheveux lisses quand la tendance ombrée a surgi (et malheureusement, tu sais que j’ai raison), j’aurais tendance à conseiller à celles qui ont les cheveux long et lisse d’y aller plus en subtilité et en reflets plutôt qu’en coloration trois couleurs. La teinture écaille mise sur les nuances et les reflets, tu ne veux pas de look « casque de mèches » ! Un bonus : on garde notre base plus foncée donc l’entretien est super facile, et c’est une belle transition si tu veux être blonde cet été et tu ne veux pas faire vivre un choc à tes cheveux ( …et ton chum) dans la transition brun à blond.

ON ÉVITE :

Les mèches au papier d’aluminium qui part de la racine.

d981bf8efc7523e4d6ff24220f981356Source: pinterest.com

ON ADOPTE :

Plusieurs nuances de blond, brun et caramel sur une base plus foncée pour un effet plus naturel et volumineux.

ef23827d8409eb03b0e642d4eaf2fab9Source: pinterest.com

Dernier conseil pour un look ensoleillé digne d’une surfeuse californienne : amène beaucoup de photos à ta coiffeuse! De toute façon on va se l’avouer: tu ne fais sans doute toujours pas la différence entre un ombré, un sombré et un tie-dye…et elle non plus!

Source photo de couverture :www.cosmopolitan.fr

Accueil