Un peu plus tôt aujourd'hui mon collègue Max m'a envoyé un article qui m'a fait sourciller un peu. Il s'agit d'une nouvelle tendance appelée le Menocore, nommé ainsi par le populaire blogue mode américain Man Repeller. C'est quoi le Menocore? Un style vestimentaire qu'on associe aux femmes ménopausées, d'où le meno et le core puisque ça se veut le "normcore" des femmes d'un certain âge. Oui, vous avez bien lu: un style de femme ménopausée, rien de moins. Pour vous faire une image rapido, pensez à Diane Keaton dans le film Something Gotta Give: beaucoup de blanc, crème, écru, du lin, des tricots, des chapeaux. Bref, un look de plage quand il ne fait pas très chaud.


Source: USA Network

Mon problème avec cette tendance est le suivant: ce n'est pas un peu ridicule d'associer un style vestimentaire à la ménopause? Dans le sens, me semble que ça fera de dire aux femmes comment elles doivent s'habiller selon leur âge ou leur shape. Me semble que ce look là style pantalon en lin avec chemisier n'est pas réservé aux femmes d'un certain âge non plus, tout comme les shorts en jeans et les jumpsuits peuvent bien être portés par une femme de 60 ans si ça lui chante. Je suis tannée qu'on s'impose des règles quand, dans le fond, tout ce qui devrait dicter notre style vestimentaire, c'est nos goûts. Non?

C'est quoi la suite? J'y ai réfléchi et voici ce que ça pourrait donner:

Le menstrucore: ne porter que du rouge quand tu es menstruée pour éviter tout éventuel problème.

L'ovucore: ne porter que du bleu lors des jours où tu ovules, car le bleu est souvent utilisé pour représenter la vierge Marie, symbole de la maternité.

L'SPMcore: porter seulement du noir, car tu vires un peu emo quand tu es SPM, c'est connu.

Sur ces brillants exemples sarcastiques, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous!

Accueil