C'est le mois d'avril, le printemps est bien entamé et on le sait par la température qui joue au yoyo et la pluie qui se fait abondante. Moi, à ce temps-ci de l'année, je fais du ménage dans ma garde-robe. Avec mon travail, j'accumule beaucoup de choses et puisque ma chambre manque cruellement d'espace de rangement, ma garde-robe est à la vue de tous sur des racks IKEA. Résultat? Ça devient rapidement bordélique, car je n'ai pas assez d'espace pour empiler tant de linge. Et quand j'y pense, je n'ai pas BESOIN de tant de linge non plus. Vous savez, ce sentiment quand on sort de la maison des sacs d'items inutiles qui pourront profiter à d'autres personnes? Je l'adore, ce sentiment. C'est une petite motivation de plus pour me mettre au ménage.

ménage de printemps, lesPAC

Si vous êtes comme Cam et moi, vous avez en votre possession de beaux morceaux, des morceaux avec lesquels vous êtes tombé en amour, que vous avez sans doute porté quelques fois au moins, mais que vous ne portez plus (soit parce que c'est une robe chic, soit parce que vous ne portez plus la même taille, par manque d'occasions, il peut y avoir plein de raisons). Ces morceaux-là, surtout les robes de soirée, personnellement j'ai de la difficulté à m'en défaire, surtout lorsque je les ai payées cher, sauf qu'une fois que j'ai porté la même robe dans 2-3 événements, je sais que je ne la reporterai pas. La solution dans ces cas-là? Les vendre, bien sûr! Comme ça, tu te fais des sous et tu te départis d'un morceau qui traine et qui n'a plus d'utilité chez toi. Pas fou!

J'ai personnellement testé la plate-forme 100 % québécoise LesPAC, pour vendre une robe. Bonne nouvelle : ils ont récemment aboli les frais pour placer une annonce. Ça fait encore plus de sous dans nos poches! C'est super facile à utiliser et sécuritaire. Il suffit de visiter LesPAC.com, cliquer sur annoncer et suivre les étapes qui s'affichent à l'écran. Bien entendu, assurez-vous de mettre de belles photos et une description juste de l'item à vendre et voilà, le tour est joué! Il suffit d'attendre les réponses!

Vendre et acheter via des petites annonces en ligne, c'est du gagnant-gagnant. C'est écolo, c'est une belle manière de réduire notre consommation, la personne qui vend se fait des sous, la personne qui achète obtient à plus petit prix un morceau de vêtement (ou autre objet) dont elle a besoin!

Pour voir l'annonce que j'ai créée, c'est par ici! (La robe appartient à Camille!)

lesPAC

Accueil