Roadtrip en Cali: San Francisco

En direction de San Francisco, des amis nous attendent et nous hébergent non loin de la grande ville, plus précisément à Walnut Creek. Il se fait déjà tard lorsque nous arrivons à la maison, un super beau plein pied loué pour la modique somme de 4 000$/mois, loin des prix de Montréal.

J’apprends que pour les maisons, plus on s’approche de San Francisco, plus les prix sont déraisonnables, je n’en croyais pas mes oreilles! Des maisons en ruine à 2,5 millions! Mais bref, dès les petites heures du matin, le plan de match des prochains jours se dessine. Une journée de vélo pour traverser le Golden Gate Bridge et visiter le côté nord assez côteux sur un vélo loin d’être le vélo en carbone monté en Dura Ace, une journée pour visiter la ville de San Francisco et la dernière pour aller déguster des bons vins à Sonoma. La randonnée à vélo fut simplement magique, je pouvais m’arrêter et apprécier le paysage quand je voulais. Les petites rues de San Francisco se font, par ailleurs, beaucoup mieux à vélo qu’en auto, je dépassais tous les automobilistes.

sf_themission_ge_3 sf_goldengate_ge_4

Un bon petit 5 @ 7 avant de retourner sur ma bécane. Les restaurants de San Francisco sont de loin meilleurs et santé que ceux croisés à Las Vegas. De la cuisine avec des aliments locaux souvent cueillis le jour même dans les jardins communautaires, woahhhh. Quelques mots sur Napa Valley et Sonoma, comme je suis une fille qui ne boit pas d’alcool, mon copain fut ravi d’avoir tous mes verres de dégustation, j’ai bien aimé la visite et l’expérience.

sf_themission_geal

Coup de cœur pour la ville et ses attraits, tout est magnifique, d’excellents hôtes, mon copain et moi décidons de rester une journée de plus afin d’aller monter le Mont Diablo (1 173 m d’altitude). Une autre belle ascension pour ensuite finir par un excellent souper au Mr Pollo : un endroit à mettre à votre agenda si vous allez à San Francisco, mais attention appelez pour réserver, il n’y a que 12 places! De plus, j'ai adoré le restaurant mexicain Sausalito Taco Shop où nous avons pu savourer un bon nacho et une bonne bière! Je vous suggère d'aller manger aussi au bistro Myriad, au Tartine Bakery et au Lolo. Nous avons eu la chance de visiter un vignoble de Sonoma, le Buena Vista. J'ai un mot à direwow !  Puis, à mon grand bonheur, j'ai réalisé ma première expérience foodtruck à Walnut Creek avec une bonne glace au cream walnut creek alias de la crème glacée bio. Après toute cette abondance gastronomique, il était déjà l’heure de reprendre la route en direction de l'autoroute 1 pour notre retour en avion prévu dans 4 jours à Los Angeles, encore plusieurs belles surprises nous attendent.

restaurant nourriture plaisir