Samedi le 25 juillet dernier, j'ai été invitée à assister à la soirée Féerique du Strøm Spa nordique au Mont St-Hilaire. J'aime bien les spas dans la vie, mais disons que ma seule expérience est le SkySpa au Dix30. C'est plus urbain, plus basic. J'ai été assez impressionnée quand j'ai fait mon entrée dans celui du Mont St-Hilaire. L'endroit est serein, vraiment beau et tu as envie d'y rester toute la soirée. Normalement, c'est le but d'un spa. On veut relaxer et on ne veut pas se casser la tête. Capture d’écran 2015-07-29 à 13.41.57Source : stromspa.com 

Les soirées féériques avaient lieu pendant le mois de juillet. Il y en a eu une au spa du Mont St-Hilaire et une autre au Strom de l'Île des Soeurs. C'était l'occasion de promouvoir le spa, ses activités, mais aussi de se gâter un peu. Pour l'occasion, le spa restait ouvert jusqu'à minuit alors que normalement, cela ferme à 21h. On pouvait donc profiter des bains et de l'expérience thermale toute la soirée. Pour ce genre de soirée, ouverte au public, il y avait plusieurs types de forfaits avec différents prix. Tu pouvais avoir le bistro d'inclus, le massage ou seulement les saunas et bains.

Capture d’écran 2015-07-29 à 13.41.11

Source : stromspa.com 

La soirée : 

Normalement, au spa, tu ne peux pas parler. Ça doit rester silencieux. Par contre, pour la soirée, un DJ était là et mettait de l'ambiance. Les bruits étaient donc acceptés. Il y avait également une activité dans un sauna qu'on appelle Aufguss. J'étais plutôt sceptique à le faire parce que j'ai vraiment du mal à tolérer la chaleur, mais mon copain m'a convaincue. Il s'agit en fait d'un 12 minutes dans un sauna sec, séparé en trois blocs de 4 minutes. L'animatrice a des gros glaçons trempés dans des huiles essentiels différentes. Elles en met quatre sur le petit feu afin qu'ils fondent et elle ajoute de l'eau pour créer de la chaleur. Pendant ce temps, elle remue l'air avec une serviette. Ça aide à la circulation sanguine et nettoie la peau. Ça a vraiment fait du bien, mais honnêtement il faisait VRAIMENT chaud. Je ne pensais pas me rendre jusqu'à la fin. D'ailleurs, quelques personnes ont quitté durant l'activité parce que c'était insupportable. En sortant, je dois admettre que ça a fait un bien fou.

Capture d’écran 2015-07-29 à 13.42.08

Source : stromspa.com 

11703345_10153414374410675_7569115963546007746_n

C'était une magnifique soirée avec des gens très conviviaux. Ça donnait envie d'être là et même s'il y avait plusieurs personnes, l'espace et les activités étaient tellement bien dispersés qu'on avait presque l'impression d'être seuls. Restez à l'affût! Peut-être que d'autres soirées féériques auront lieu dans les prochains mois!

Source de la photo de couverture : stromspa.com 

Accueil