Les piercings : trashy ou edgy?

Avec les 90s et le style un brin gothique qui sont revenus à la mode, les piercings ont refait leur apparitions sur les podiums. Pas qu'ils étaient partis bien loin, puisqu'on a toujours vu des gens dans les rues arborer des anneaux dans le nez ou la lèvre.

Personnellement, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours trouvé que les ados plus âgés que moi avec des piercings avaient l'air vraiment cool et désinvolte. Je pense seulement à Marie-Mai en 2003 avec son style punk, les cheveux bleachés et sa langue percée à Star Académie. Ça a été un coup de cœur instantané pour la p'tite fille de 10 ans que j'étais à l'époque. L'envie d'être différente, peut-être même d'être un peu en marge de la société m'a prise d'un coup. Depuis, j'ai remplacé les bijoux aimantés tellement hot au primaire par des vrais trous.

marie-mai, piercing, langue percée

Source : skyrock.net

Certains les aiment, certains les trouvent edgy, d'autres trouvent ça trash. Chacun ses goûts et son style, mais on les voit assurément plus souvent ailleurs que dans les concerts de punk rock alternatif. C'est parce que les perçages sont depuis quelques temps un must autant dans les défilés de top designers que sur les clichés street style des grandes capitales de la mode. Ci-dessous, nous pouvons voir l'apparition de bijoux sur le podium de Marc Jacobs au printemps 2015, une photo prise à la sortie d'un défilé lors de la semaine de la mode à Paris et finalement Katy Perry avec son anneau au nez.

marc jacobs, spring, 2015, piercingspiercing, stretch, streetstylekaty perry, peircing, nose piercing

Sources : pinimg.com ; blogspot.com ; darkroom.stylist.co.uk

À chaque tendance sa contre-tendance et à chacun son style et ses opinions. FInalement, en ce qui a trait aux piercings, je trouve que ça ajoute une touche originale et un brin badass à un look tout en étant pas mal moins permanent qu'un tattoo. Ce n'est clairement pas tout le monde qui embarque dans la tendance, mais elle restera évidemment toujours bien présente dans les groupes plus marginaux. Pour terminer, un peu d'inspiration :

piercing, lips, red lips

piercings, nose, lips

piercing, nose, fashion

piercings, ears, earrings

piercings, ears, earrings

Source : Benittamoko