Style de vie

Une autre année qui se termine et une toute nouvelle qui recommence. Comme chaque année, la télévision ou les plateformes numériques (allô, Netflix!) nous offrent de merveilleuses séries à dévorer en seulement quelques journées (ou quelques heures). Pour ma part, j’ai consommé beaucoup moins de télé en 2017. J’avais l’impression d’avoir tout vu et que les histoires se ressemblaient beaucoup trop.

Cependant, je n’ai pas « fermé » ma télévision ou ma tablette pour autant. J’ai regardé plusieurs séries, j’ai laissé de côté quelques-unes et j’ai fait de nouvelles découvertes. Voici le top 5 de mes séries coup de cœur de 2017.

1. Big Little Lies

Avez-vous vu cette minisérie diffusée sur HBO ou sur Super Écran en version française? Si votre réponse est « non » et bien, vous manquez quelque chose! Cette série réalisée et produite par le québécois Jean-Marc Vallée est tout simplement extraordinaire (voir mon article complet ici). Je vous prie de porter une attention particulière au générique d’ouverture, celui-ci est magique. Les actrices principales (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley et Zoë Kravitz) sont exquises. En plus, les lieux de tournage et l’intrigue principale sont sublimes. Big Little Lies a remporté plusieurs prix prestigieux dont 4 Gloden Globes ce dimanche et 8 Emmy. Une deuxième saison est prévue selon HBO et les actrices principales seront de retour.

big little lies serie tv 2017
Source : IMDb

2. The Handmaid’s Tale

Un autre énorme succès télévisuel de 2017. The Handmaid’s Tale diffusé sur la chaîne Bravo, est également disponible en français sur le Club Illico (La Servante écarlate). Cette série tirée du roman de la Canadienne Margareth Atwood racontre l’histoire de June (l’excellente Elizabeth Moss) qui devient l’esclave d’une milliardaire afin d’offrir un bébé à sa femme qui est infertile. Ces servantes doivent obéir aux règles établies, sans quoi, les conséquences peuvent être lourdes. Pensons simplement au parcours plus ardu de Ofglen (Alexis Bledel – Rory dans Gilmore Girls). Cette série nous remet en question surtout depuis que Trump est en poste à la Maison-Blanche. The Handmaid’s Tale a également été primé à plusieurs reprises dont 2 Golden Globes ce dimanche et 8 Emmy. Une deuxième saison est prévue et celle-ci débute en avril 2018.

handmaid tale hulu tv séries
Source : IMDb

3. 13 Reasons Why

Quelle excellente série! Le sujet traité dans 13 Reasons Why est tellement d’actualité que cette série m’a fait réagir plusieurs fois. Certaines scènes ne sont pas toujours faciles à regarder (Hannah dans le bain), mais à mon avis, je crois que cette série était nécessaire et permet de faire réfléchir plus d’une personne. Katherine Langford est splendide dans le rôle d’Hannah Baker. L’intimidation, sous toutes ses formes, touche les jeunes et les moins jeunes et je crois que cette série nous donne une bonne « claque » au visage. 13 Reasons Why est disponible sur Netflix en anglais et en français. Une deuxième saison est prévue pour 2018. Si vous aimez lire, je vous conseille fortement de lire le roman avant de voir la série.

13 reasons why tv 2017
Source
: IMDB

4. The Crown

Je suis complètement en amour avec cette série produite par Netflix disponible en anglais et en français (voir mon article complet ici). Les décors et les costumes sont à couper le souffle. Rappelons-nous qu’il s’agit de la série la plus coûteuse à ce jour (± 10 millions de dollars par épisode). The Crown est inspirée de faits réels de la vie de la reine Elizabeth II depuis son couronnement. Bien sûr, vous devez aimer les séries historiques et la monarchie britannique pour apprécier pleinement cette magnifique série. The Crown a fait ses preuves en remportant 2 Golden Globes l’an passé et plusieurs Emmy.

the crown netflix télévision
Source : IMDb

5. Homeland

Homeland, que j’aime cette série! J’y suis fidèle depuis le début et je suis incapable de l’abandonner. Les intrigues sont toujours bien ficelées et j’adore le jeu de Claire Danes (#TeamCarrie). Homeland nous offre elle aussi des sujets qui sont d’actualité dans nos médias. Le terrorisme et la guerre ont fait des milliers de victimes et cela est malheureusement loin d’être derrière nous. Cette série nous fait voir les différentes facettes du métier d’agent de la CIA. Homeland a également été grandement récompensé et ce, à plusieurs reprises lors des Golden Globes et des Emmy, il y a quelques années.

homeland télévision
Source : IMDb

Je suis bien consciente d’avoir seulement cité des séries américaines, mais au Québec, nous faisons d’excellentes séries également. Je pense à Ruptures, Les pays d’en haut, District 31, Mémoires Vives, Unité 9, Trop et j’en passe. Et vous, quels sont vos coups de cœur télévisuels de la dernière année?

Source de la photographie en couverture :  Sven Scheuermeier sur Unsplash

Un article de
Maude Bélanger-Côté's Avatar
Maude Bélanger-Côté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jouer de la musique pour soi: pour se détendre