Dans la vie, je pense qu’il y a ceux qui font des listes, qui prévoient, qui planifient, et ceux qui ne pensent même pas à mettre leurs idées sur papier, à prévoir ou à avoir un agenda. Les listes, t’aimes ou t’aimes pas. Soit ça te donne l’impression d’avoir mille et une choses à faire et tu te mets de la pression ou ça te sécurise et ça t’aide à t’organiser. C’est pas trop compliqué de deviner je me retrouve dans quelle catégorie! J’avais donc envie de vous parler des listes que vous devriez faire au courant de votre vie, autant de celles qui sont davantage utilitaires, que de celles qui vous feront rêver. 

Ce que tu dois acheter à l’épicerie

Même si c’est loin d’être ma liste préférée, il n’en demeure pas moins que c’est probablement une des plus utiles! Il me semblait donc impossible de ne pas la mentionner. En plus, elle vous permettra d’économiser! Comme dirait mon père, "c’est pas sur la liste des spéciaux, on l’achète pas"! 

Planification, menu, épicerie, liste, cahier, crayon

Source: yellowblissroad.com

Ce que tu dois faire cette semaine

On a tous un horaire chargé et effectuer une liste est une bonne façon de ne rien oublier et de prévoir les bons moments pour faire toutes ces petites tâches qui occupent vos semaines. Surtout, n’oubliez pas de déléguer et de la laisser de côté les week-ends! 

Ce que tu as comme petits projets

On a aussi tous des petits projets que l’on met de côté « parce qu’on a pas le temps finalement » ou parce qu’on finit par les oublier. Les coucher sur papier peut être une bonne façon de vous inspirer le moment venu! Tricoter, monter un album photo, faire le ménage de votre ordinateur (et regarder vos vieilles photos pendant des heures), go! 

planification, liste, crayon, cahier, prévoir à l'avance

Source: akadesign.com

Ce qui te permet de relaxer

L’expression « dodo, métro, boulot » représente assez bien la routine quotidienne de la plupart d’entre nous. Vous faites face à des stresseurs chaque jour et l’accumulation de ceux-ci peut avoir un impact sur votre moral et votre condition physique. Il est donc important d’apprendre à se connaître et de savoir ce qui est apaisant pour notre esprit, que ce soit en passant par une journée au spa ou de la lecture, bien emmitouflée dans une grosse couverture! 

Ce que tu aimerais accomplir au courant de ta vie 

Avez-vous déjà pensé à ce que vous aimeriez accomplir avant de mourir? De vos plus grands rêves à vos plus petits. Certains d’entre eux vous semblent irréalisables? Il n’en revient qu’à vous de changer votre perception et de trouver des moyens, petit à petit, afin de pouvoir vous accomplir. Faire le tour du monde, écrire un livre, monter le Kilimanjaro, allez-y! 

rêves, planifier, écrire, vivre ses rêves

Source: data.whicdn.com


Ce qui te rend heureux(se)

Ça peut paraître ben kistch de parler de bonheur et de dire aux gens « je te souhaite d’être heureux », mais en même temps je trouve ça important. C’est le but ultime de notre vie, être heureux. En passant par les choses que l’on fait moins fréquemment, comme voyager, par les choses plus quotidiennes, par exemple boire un bon latté entre amis, la liste de vos petits bonheurs pourrait être plus longue que vous ne le pensez! 

Faque guys, je coche avec vous un des éléments sur ma liste: publier des articles sur LeCahier: CHECK.  

Accueil