Les Fêtes de la Nouvelle-France : retour dans le passé

Ça devait faire au moins 15 ans que je n’étais pas allée aux Fêtes de la Nouvelle-France à Québec. Bon. J’ai l’air vieille de même mais je tiens à préciser que j’ai juste 24 ans. Quand on nous a offert des billets, j’ai donc accepté sur le champ, parce que fallait bien que je me mette à jour sur cet événement qui revient été après été depuis le début les années 90.

La dernière fois que j’y avais assisté, les festivités se tenaient dans le quartier petit Champlain ou la place Royale (pour ceux de Québec). Cette année, c’était dans le parc de l’Artillerie. De nombreuses activités ont été ajoutées avec le temps! L’emplacement était superbe. La vue sur la redoute Dauphine est impressionnante et le site nous plongeait aisément dans l’esprit de la Nouvelle-France.

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.51.00

J’ai trouvé l’ambiance très familiale! Il y avait beaucoup d’activités pour les enfants, ce qui est en soi super! Pour les adultes, on y trouve aussi notre compte. J’ai pu flatter un lapin #jai2ans. Le Corsaire était présent aussi! J’ai beaucoup aimé la visite de la redoute Dauphine et des nouvelles casernes. J’ai toujours aimé en apprendre davantage sur le volet historique de notre ville! Avoir accès aux nouvelles casernes c’était quelque chose en soi, puisque celles-ci seront en rénovation pour plusieurs années à venir! Nous avons été chanceux d’avoir accès à ce lieu chargé d’histoire et laissé ensuite à l’abandon.

NF1

Sur place, j’ai aussi essayé un peu la bouffe, car c’est toujours intéressant d’essayer des nouveaux trucs! Popcorn, crème glacée, thé glacé aux feuilles d’argousier et autres ont fait partie de notre menu ! J’aurais aimé essayer davantage, mais les prix étaient très élevés. C’est sûr que c’est un événement, il faut s’y attendre. Tout de même, 12$ pour une mini poutine, c’est dur sur le budget dans mon cas!

NF2

Outre ce seul bémol, j’ai vraiment apprécié ma fin de semaine! Je le recommanderais particulièrement aux nouvelles familles pour l’an prochain. Il y a vraiment plusieurs activités offertes aux enfants et c’est idéal pour profiter de l’été!

Êtes-vous allés cette année?