Je n’aime pas particulièrement l’hiver, je crois l’avoir déjà mentionné. Le froid, s’habiller chaudement, déneiger sa voiture le matin… Je m’en passerais volontiers. Je dois malgré tout avouer que j’apprécie quand même UN aspect que nous apportent les joies (not) de l’hiver. Lors des grands froids, j’en profite pour rester emmitouflée chez moi. Ça, j’aime vraiment ça, et je suis certaine que je ne suis pas la seule. En fait, je suis d’avis que toutes les excuses sont bonnes pour prendre du temps pour soi. Le temps froid n’est qu’un prétexte parmi tant d’autres pour profiter de la chaleur de sa maison, parce que non, c’est pas plate le cocooning, c’est même très plaisant. À ce propos, voici quelques essentiels pour une soirée (ou même une journée, why not?) cocooning parfaite!
1. Le pyjama
C’est LE premier indispensable. Ça ou toute autre forme de linge mou. C’est non négociable. Les mots d’ordre : le confort, mais aussi un peu de cuteness (c’est pas parce qu’on passe la journée en dedans qu’on ne peut pas être, un tant soit peu, coquette).
Pyjama en jersey, 34.95$
Source :www.hm.com
Le tee-shirt de nuit caribou, Simons. 16.99$ en solde.
Source : www.simons.ca
2. Les pantoufles
Deuxième élément, de bonnes pantoufles. Essentielles pour garder nos pieds au chaud, elles complètent notre look « aujourd’hui je suis trop relaxe » à merveille.
3. La boisson chaude
Quoi de mieux qu’une bonne boisson chaude pour se réchauffer le cœur? Faites-vous plaisir en vous offrant ce que vous préférez. Cela peut être un café, un thé, un bon chocolat chaud… Et pourquoi pas y ajouter une petite fantaisie, comme par exemple de la crème fouettée, des bonbons, des épices ou encore une saveur spéciale? Soyez créative!
Source : www.pinterest.com
4. La manucure
Pourquoi ne pas profiter de ce moment de détente pour refaire sa manucure. Nos mains peuvent tellement devenir desséchées pendant l’hiver, de même que nos cuticules. Hydratez bien toutes ces zones et terminez le tout par deux belles couches de votre vernis préféré. J’aime bien les gris et le noir cette saison. Indémodables.
5. Un bon film/livre
Une fois la manucure en place, il faut bien occuper notre temps libre. Vous pouvez en profiter pour faire des choses que vous négligez en temps normal, comme par exemple nettoyer vos pinceaux de maquillage ou faire le ménage de votre garde-robe. Par contre, vous pouvez décider d’être « slow motion » jusqu’au bout en vous assoyant confortablement sur votre sofa pour lire un bon livre ou encore écouter un film. C’est d’ailleurs l’occasion rêvée pour ressortir les vieux classiques ou vous clancher toutes les saisons de votre série télé favorite.
6. Une doudou
Une fois bien installée sur le canapé, une doudou c’est vraiment le summum du réconfort. On en a toutes déjà en notre possession, mais tant qu’à y être, pourquoi ne pas s’en procurer une nouvelle? On en a jamais trop selon moi.
Le jeté chevrons gris pâle, Simons. 19.99$ en solde.
Source : www.simons.ca
7. Une petite douceur
Profitez de ce moment de détente pour vous faire plaisir avec une petite gâterie. Verre de vin, chocolat, sushis, crème glacée, bonbons, pop corn… Avouez que je viens de vous donner faim !
8. Les chandelles
Les bougies sont les créatrices d’ambiance par excellence. Je suis devenue addict de ces petites merveilles, été comme hiver. Les meilleures sont celles du Bath and Body Works, je ne vous apprends rien. Et bonne nouvelle pour celles qui habitent en région, c’est possible de commander en ligne sur leur site (yé!).
9. Un bain chaud
Juste avant d’aller au lit, faites-vous couler un bon bain chaud, rempli de mousse pour vous détendre au maximum. Profitez-en pour vous faire un petit masque pendant ce temps.
Bain hydratant moussant et parfumé au miel, Laura Mercier. Sephora. 54.00$ (en ligne seulement)
Source : www.sephora.com
Masque noir teint lumineux, Boscia. Sephora. 42.00$
Source : www.sephora.com
10. Fermer les appareils intelligents
Dernier point mais non le moindre, pour vraiment décrocher, fermez votre cellulaire. Facebook,Twitter, Pinterest et Instagram seront toujours là demain et après demain. Donc, profitez-en pour prendre un break total. On ne le fait pas souvent, mais on devrait tellllllleement. C’est le temps là! Go!
Vous disposez maintenant de tous les ingrédients pour réussir à tout coup vos épisodes de coucounage. Profitez-en et n’oubliez pas, ça fait du bien de s’arrêter une fois de temps en temps. N’attendez plus et prenez du temps pour vous. Vous n’en ressortirez que plus reposée, prête à affronter le quotidien et le frette québécois qui n’a pas fini avec nous!
Bon cocooning!