Déco Style de vie

Allez, sortez un peu de chez vous, le temps est beau ! Quoi de mieux qu’une liste exhaustive des 10 meilleurs endroits pour faire vos séances photo cet été à Montréal? Peu de choses, promis ! 

1. Le Vieux-Port de Montréal

Ce quartier est souvent reconnu pour ses boutiques remplies de chandails souvenirs ou de babioles trop patriotiques, mais il n’y a pas que ça! Par exemple, les rues pavées du Vieux peuvent donner un petit look historique à tes photos! C’est sans compter la tour de l’horloge qui offre une belle vue sur toute la vieille ville et les promenades sur le long du fleuve. Bref, c’est une remontée dans le temps!

2. L’observatoire de la tour Ville-Marie

À la recherche d’une vue complète du Centre-Ville? La tour Ville-Marie t’offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville! Eh oui, pour environ 20$, tu peux avoir accès à l’une des tours les plus hautes du centre-ville montréalais! La tour compte une vue panoramique vitrée ainsi qu’une terrasse sur le toit ouverte au public. Il t’est maintenant possible de jouer les femmes d’affaires!

Source image: Eva Blue

3. La montagne du Mont-Royal

Ce n’est pas pour rien que les touristes l’apprécient autant, la montagne du Mont-Royal offre tant de merveilleux paysages ainsi qu’une foule d’activités. En effet, le belvédère du Mont-Royal offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Les randonnées en forêt y sont aussi idéales et offrent un beau paysage vert devant lequel tu peux jouer la mannequin!

Source image: Susan Moss

4. Jardin botanique

Le Jardin botanique est une sortie idéale si on recherche des décors un peu plus exotiques. Toutes les plantes et les fleurs qui y sont exposées peuvent servir de décors très variés et colorés, et c’est sans compter l’insectarium où les papillons peuvent devenir tes amis le temps de quelques photos. Avec toute cette verdure, personne ne se doutera que tu es au Québec sur ces photos!

Source image: Jardin Botanique de Montréal

5. Les rues du Plateau Mont-Royal

Effectivement, certaines rues du Plateau Mont-Royal sont si belles qu’il faut s’arrêter un moment pour quelques clichés. C’est avec ses petits parcs et ses maisons colorées aux allures antiques que le Plateau nous a séduits. Il ne faut pas oublier les ruelles qui sillonnent le quartier, car celles-ci sont souvent des trésors cachés!

Source image: Marie-Ève Roy-Therrier

6. Gibeau orange Julep

Presque tout le monde la connaît sous le nom de la « Grosse boule orange », car il s’agit effectivement d’une grosse boule orange! Beaucoup de gens la reconnaissent, que ce soit en passant sur Décarie ou sur des cartes postales, car la couleur orange est facilement visible. Bref, pour une séance photo aux couleurs vives, cette place de fast-food peut être une très bonne option!

7. Les graffitis sur Sainte-Catherine

Quoi de plus urbain que des graffitis? Par chance, l’île de Montréal regorge de ces œuvres d’art! Ces grands « tags » aux multiples couleurs peuvent facilement servir de décors et s’agencer avec tes vêtements. On a justement trouvé un endroit sur Sainte-Catherine qui regroupe beaucoup de graffitis différents et qui te permettra donc de prendre plusieurs photos différentes! C’est au coin de la rue de Bullion et de Boisbriand.

8. Le Pont Jacques-Cartier

On peut aussi appeler ce pont, le « pont vert ». Ce pont est surtout reconnu à cause de son impressionnante structure, mais aussi de son cuivre devenu vert avec les années. Une fois sur le pont, on a une superbe vue sur le fleuve, mais aussi sur le centre-ville! Tu te feras sûrement un peu décoiffer, mais quoi de plus beau qu’une photo avec les cheveux dans le vent?

Source image: Moment Factory

9. Le marché Jean-Talon

Le marché Jean-Talon est un peu comme n’importe quel autre marché, mais on apprécie justement toutes les couleurs qui y sont présentes! Que ce soit des fruits ou des fleurs, le décor est tellement frais et vivant que ça nous inspire sur-le-champ! Une petite photo près des fraises, une autre le nez dans les fleurs, ça fait pas mal nature comme séance photo!

10. Le Palais des Congrès

Personne n’y pense vraiment, mais le Palais des Congrès regorge d’endroits photogéniques! Il y a les fenêtres multicolores ainsi qu’un large corridor aux arbres roses qui pourront te servir de fond. En plus, les fenêtres colorées sont beaucoup plus naturelles si tu cherches un filtre de couleur! Les arbres roses peuvent faire office de « jungle urbaine » et t’offrir un paysage un peu hors du commun!

Source image: Susan Moss

Source image principale: Unsplash

Un article de
Maika Leroux's Avatar
Maika Leroux

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Club de lecture Le Cahier : Demain les chats