Nouvelle à ton emploi, tu es pleine d'ambition et débordante d'énergie avec les yeux qui brillent. Sky is the limit. Pourtant, une menace palpable plane sur toi et ta carrière... On parle ici du fameux 5@7 de bureau (musique dramatique).

Source: pinterest.com
Crédit: Source: pinterest.com

Tu as peut-être la chance de travailler dans une entreprise qui valorise une certaine proximité entre collègues afin de créer un sentiment d'appartenance et de resserrer les liens entre employés. C'est vraiment génial. Tu seras appelée à participer sur une base volontaire à certaines activités à l'extérieur des heures de travail comme le fameux 5@7 de bureau. Bien que la notion de fun est présente dans le terme «5@7 de bureau» tu dois toujours te rappeler que le terme « bureau » aussi est présent. Il y a donc des règles d’or à retenir pour t'assurer de garder ton statut d’employé modèle. Je te les explique ici en t'illustrant le tout avec Kristen Wiig. Tu me remercieras quand tu auras ta promotion!

1-Chialer sur ledit 5@7, tu ne feras point.
Ton patron/collègue de travail te dit qu'il y a un 5@7 ce jeudi après le travail et ça te tente vraiiiiiiiment pas d'aller dans un resto-bar… pire, l'événement a lieu au bureau même et ça ressemble à des heures supplémentaires non-rémunérées? Respire, tourne ta langue 7 fois et dis-lui merci pour l’invitation. Saches qu'aucun employeur/collègue n’est tenu d’organiser des 5@7, alors, quel que soit l’événement, c’est qu’il/elle a eu une pensée pour les gens qu'il côtoie. Ses intentions sont louables.

Crédit: Source: giphy

2-Briller par ton absence, tu ne voudras pas.
Les moments pour se retrouver entres collègues à l'extérieur des heures de bureau peuvent être très rares au sein de certaines entreprises. Ta présence est hyper importante. Tu auras la chance de découvrir tes collègues dans un nouvel environnement. Alors, même si ça ne te tente pas, vaux mieux te botter les fesses et être présent que d'être l'employé absent. Parce que, comme le dit pas mal tout le monde, les absents ont toujours tort. En plus, cela donnerait l'occasion à Cindy, ton infâme collègue, de te faire passer pour la cruche de service! Tsé.

Crédit: Source: giphy

3-Ne pas draguer ton beau collègue, tu honoreras.
Parfois (je ne dis pas que c'est toi), il y a certaines filles qui trippent sur un super hawt employé. Comme elles n'en ont pas encore eu l'occasion (ou qu'elles se dégênent avec un peu d'alcool) elles osent ENFIN aller le draguer. ERREUR DE DÉBUTANTE! Ça va juste être akward pour tous les témoins de la scène. En plus, ça laisse encore la chance à Cindy, ton infâme collègue, de te faire une mauvaise réputation.  P.s. si, vraiment, tu as un collègue qui t'intéresse, profite de ce moment pour lui montrer que tu es la plus "bubbly" du bureau, pas la plus "malaisante"...

Crédit: Source: giphy

4-De trop boire, tu t’abstiendras.
Tes collègues sont là, ton supérieur est là et il y peut-être même des invités spéciaux... évite de trop boire. Ce n'est jamais cute une employée qui boit trop devant ses supérieurs...

Crédit: Source: giphy

5-La conversation, tu feras.
Ne fais pas ta gênée. Prends les devants et vas parler avec tes collègues comme une championne. Au pire, tu parles de ce billet que tu as lu sur lecahier.com ;) Mais, ne reste surtout pas dans ton coin en espérant pouvoir t'effacer entre deux chaises.

Crédit: Source: giphy

6-Être trop intense, par contre, tu banniras.
Calme-toi un peu quand même... Évite les sujets enflammés comme la politique, la religion, pour ou contre l'avortement et l'épidurale. Ce n'est pas le temps de partir une polémique (à moins que tu sois entrain de tout faire en ton pouvoir pour semer la discorde).

Crédit: Source: giphy

7- De potiner sur des collègues, tu te retiendras.
Je sais que Cindy, ton infâme collègue, te tape vraiment sur les nerfs et que ça te brûle les lèvres de parler d'elle. Retiens-toi. À part démontrer que "you hold a grudge", il n'y a rien de constructif qui va en ressortir.

Crédit: Source: giphy

8-Ne pas quitter la dernière, tu t'assureras.
Ne retourne pas chez toi la première, ni la dernière. Choisis la bonne fenêtre pour t'éclipser; celle où tout le monde peut affirmer que tu as été là 90% du temps de l'événement. Si tu ne restes pas assez longtemps, tu n'auras pas le temps de te faire remarquer et, si tu pars la dernière, tu as l'air d'être soit alcoolique, soit trop wild ou soit sans vie à l'extérieur du bureau.

Crédit: Source: giphy

9-Être bien habillée pour l’occasion, tu respecteras.
C'est certain que si tu es habillée comme une fille qui a eu de la difficulté à survivre à ses examens de mi-session, tu ne seras pas à ton top. À l'occasion du 5@7, habille-toi un peu plus chic qu'à la normale. Rien d'extravagant là. Juste assez pour souligner un petit effort de ta part. En manque d'inspiration? Clique sur l'onglet "look" plus haut, on devrait pouvoir t'aider.

Crédit: Source: giphy

10-Ta future promotion, tu viseras.
Agis en fonction du fait que tu désires monter les échelons de cette entreprise et rappelles-toi s'en! Ainsi, tu es plus certaine de ne pas faire de bévues.

Crédit: Source: giphy

Bon, tu es prête là! Tu peux cocher "attending" à ton 5@7 de bureau.

Accueil