*Le concours pour gagner une paire de lunette Babiators est au bas de l'article.
Avec la version 3D de La guerre des tuques qui sortira en novembre prochain, le retour des lunettes grandeur «châssis» de fenêtre et mon envie criante de manger des bonbons à une cenne (comptés par mes petites mains sales, à même la boîte du dépanneur), j’ai (A-E) clairement la fièvre de la nostalgie et je ne me sens pas seule dans mon bateau d’ailleurs! Je ne sais pas si c’est le retour du petit vent du nord qui nous donne le goût de réconfort, mais j’ai le sentiment qu’on a envie de se rappeler le «bon vieux temps» des années ’80-’90. Parce que c’était tellement le fun dans notre temps…
- Jouer à la corde à danser en pleine rue jusqu’à la tombée de la nuit (élastique, cloche-pied, cerceau et pogobong entrent aussi dans cette catégorie).
- Partir à l’aventure dans le bois à la recherche d’un «campe» abandonné (parce que oui, quand on était jeune, il y avait encore des forêts dans les quartiers résidentiels).
- Monter sur le toit de la remise et sauter en bas (on n’avait aucune notion de danger).
- Faire des prank call en choisissant des noms au hasard dans le bottin de téléphone «Bonjour, est-ce que je pourrais parler à Mme Caouette?» Je pense que ça avait un lien avec Le club des 100 watts…
- Trouver que c’est vraiment une journée spéciale quand on peut boire de la liqueur et manger du popcorn un samedi soir!
- Écouter en boucle le film «Les goonies».
- Ramasser des bouteilles vides pour les apporter au dépanneur du coin et s’acheter des bonbons avec les sous de la consigne (et euh beaucoup trop de bonbons).
- Aller à l'Aubainerie essayer des vêtements en n'ayant pas un cenne, juste pour jouer à faire semblant d'être grande.
- Jouer à "auto jaune touch" en regardant les autos passer.
- Faire des batailles de "pugs" (ici on ne parle pas des chiens, mais bien des petites rondelles en carton et plastique qu'on empilait les unes sur les autres).
- Faire des ventes de n'importe quoi sur le bord de la rue, afin de pouvoir se ramasser de l'argent de poche (limonade, popsicle, biscuits, jouets). Je me rappelle encore de la fois que j'avais tout vendu mes Archie. J'ai eu un deuil à faire.
En travaillant en pub moi-même (Fauve), je ne pouvais pas passer à côté de vous partager le vidéo que MSN a conçu pour faire un clin d'oeil à notre génération, les enfants des années 80-90.
La marque de vêtements pour enfants Electrik kids a elle aussi embarqué dans la vibe du vintage en proposant cet automne une collection qui nous rappelle clairement les années ’80. Lionel et Scarlette ont eu la chance de porter ces magnifiques doudounes aux couleurs vives qui nous rappellent notre enfance. Fauve et moi sommes littéralement en amour avec ces mini-vestes duvetées agencées avec de petits bonnets hipsters. Et que dire des fameux pantalons Mc Hammer d’Electrik kids, qui sont désormais l’un des morceaux signature de la compagnie. La petite corde qui orne les pantalons rappelle les cordes d'alpinisme qui sont très tendance depuis quelques années (souvent vues comme bracelet). Tissus de qualité, modèles confortables et souvent ajustables qui peuvent faire pendant un bon moment, Electrik Kids, que l’on a d’abord connue pour ses petits bavoirs triangulaires, nous épate chaque saison avec des vêtements punchés qui sortent de l’ordinaire. On craque! On vous avait d’ailleurs déjà parlé d’eux Ici et Ici… Ici, Ici et… Ici!!! (On aime vraiment ce qu’ils font, je crois!)
Les looks:
Vêtements & Tuques – Electrik Kidz
Lunettes – Babiators
Photos – Christel Bourque
Lieu – Café St-Laurent
Pour pousser l’exercice du look vintage jusqu’au bout, nos petits cocos ont enfilé leurs lunettes d’aviateur Babiators, qui leur donne un look tout à fait dans le vent! Longue vie à ces petites montures (que je porterais n’importe quand, s’il y en avait à ma taille) qui ont les branches bien flexibles (aucun bébé ne peut les briser) et dont le matériel plastique semble résistant. On en trouve de plusieurs couleurs : orange, bleu, gris, jaune, marine, rose, etc. On peut se procurer les traditionnelles, mais aussi les polarisées, celles qui vont sous l'eau et même avec prescription pour la vue.
Babiators est aussi arrivée avec un service d'assurance assez cool : la garantie "lost & found". Ils se sont rendus compte que plusieurs parents n'achetaient pas de lunettes à leurs enfants puisque trop souvent, ils les égaraient. Eh bien, Babiators vous renvoie des lunettes si vous les perdez.
Espérons que nos petits cocos diront eux aussi, 20 ans plus tard, que c’était tellllement plus cool dans leur temps.
CONCOURS
On adore les concours et c'est pour ça qu'on voulait vous donner quelque chose de vraiment différent et trop cute comme une paire de Babiators. Pour participer, vous devez écrire un souvenir de votre enfance au bas de l'article ou sur la photo Instagram en plus d'aller suivre sur Instagram Babiators & Le Cahier (si ce n'est pas déjà le cas). Seuls ceux qui suivent les deux comptes seront éligibles au concours. Vous avez jusqu'à jeudi fin de journée (17h00) pour participer. Go! *Le gagnant ou la gagnante devra venir chercher son prix au bureau LeCahier!