Le temple de chaussures chez Holt Renfrew

J’ai eu l’honneur de faire partie des invités privilégiés qui assistaient au lancement de la nouvelle collection printemps été 2015 chez Holt Renfrew. Non seulement nous avons pu observer les tendances des prochains mois, mais également un nouvel espace pouvant facilement être qualifié de véritable temple de la chaussure!

unnamed

Comme vous le savez, la boutique ne fait pas les choses à moitié! Comment accueillir les invités dans un événement à la hauteur de ce merveilleux temple? C’est simple, il suffit de créer une matinée de rêve! Et pour cela, je n’ai pas été déçue! Je me suis fait accueillir comme une vraie princesse. Mimosa à la main, marchant sur le tapis rose menant aux merveilles de la prochaine saison, j’ai bien réalisé que tout y était pour un lancement réussi! Un bel accueil, des gâteries sucrées, des photographes, des petits sacs cadeaux et évidemment, les nouvelles collections qui ont été présentées (elles étaient aussi belles les unes que les autres, c’est fou).

À l’écoute de sa clientèle, Holt Renfrew a triplé la superficie de l’espace à chaussures. En d’autres mots, nous avons maintenant encore plus de choix afin de trouver chaussure à notre pied! C’est dorénavant l’étage au complet qui est consacré aux chaussures, bottillons, sandales et escarpins. Un vrai paradis pour tous les goûts et toutes les marques fétiches!

unnamed-3

Durant la matinée, la styliste Stephany Boridy nous a proposé 3 tendances printemps soit le boho, le look sportif et le denim. Personnellement, j’adore porter le look boho avec des vêtements amples, des jupes longues et des bijoux assez simples. Je trouve que ce style permet de choisir plusieurs types de chaussures : la ballerine, la chaussure à talon ou bien la sandale! D’ailleurs, Holt Renfrew offre une innombrable quantité de chaussures! Et si vous êtes de nature indécises, le shopping personnalisé est un service incroyable et gratuit chez Holt. Il vous permet d’avoir un deuxième avis et de trouver ce qu’il vous faut selon vos goûts, vos besoins et votre budget! Fan-tas-ti-que!

Quelles sont les nouveautés ajoutées dans cet endroit à faire rêver? Les marques Aquazurra, Ron White (le designer canadien) et plusieurs autres font maintenant partie de la merveilleuse collection printemps/été. Plusieurs modèles d’escarpins à talons (ou plats) seront présents la prochaine saison. Pour les sandales, on y retrouve des bandes très larges et des couleurs neutres; beige, brun foncé et noir. Le type de chaussure parfait pour le look bohème ou denim!

unnamed-1

Un autre élément très tendance cette saison se trouve à être le sneaker! Eh oui! Nous pouvons enfin agencer le sneaker avec nos tenues préférées (les plus féminines mais aussi celles qui sont plus décontractées). Nos tenues sont donc à la fois impeccables et confortables! Pas besoin de se compliquer la vie, il suffit de choisir son look; robe, jupe fleurie, jeans type boyfriend. Presque tous les morceaux peuvent être ainsi complétés avec la paire de sneakers. La nouveauté dans cette catégorie? Adidas et New Balance ont été bien accueillis dans les collections de chaussures sportives. Yé!

L’espace chaussures est définitivement l’endroit à visiter pour compléter le look que l’on recherche. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles! Détrompez-vous, chères étudiantes, il y a toutes sortes de gammes de chaussures et de prix, et tous sont de bonne qualité. Si vous préférez les styles plus décontractés, vous pouvez opter pour les marques Birkenstocks ou bien les délicates sandales Tkees.

unnamed-4

Mes coups de cœur? Les souliers TODS, lesquels peuvent être portés pour un look plus casual, et la sandale Aquazurra, couleur assez neutre mais qui peut être utilisée pour un look très chic! Je suis aussi tombée follement amoureuse (et de façon clairement irraisonnable pour une étudiante universitaire) avec les sandales Louboutin bleu royal! Vous trouvez que j’exagère?! Absolument! Mais sachez que rien ne nous empêche de rêver un peu! ;)

unnamed-2