Je parle assez souvent de sports sur le blogue depuis quelques mois. J'en avais envie depuis longtemps, mais je me demandais si c'était la bonne plateforme pour le faire. Puis, je me suis dit que c'est ici que je vous parle tous les jours, alors c'est certainement le meilleur endroit. Le sport, ça a longtemps été le centre de ma vie. Ce ne l'est plus. J'éprouve encore du plaisir dans le fait de bouger, mais je n'ai plus cette envie de gagner comme à l'adolescence. Je me souviens qu'alors, le chrono de mon 200m papillon était au coeur de ma vie. J'y pensais souvent. Je n'ai plus envie de cela, mais j'espère que d'autres jeunes filles, et jeunes garçons pourront le vivre. La natation de compétition, c'est un des plus beaux cadeaux que mes parents m'ont fait. Ça m'a donné la discipline, la rigueur et la fougue qui font de moi l'entrepreneure que je suis aujourd'hui.

Capture d’écran 2015-07-08 à 23.40.44

Pour donner envie à d'autres de bouger, on a besoin de modèle inspirant, de sportif auxquels on peut s'associer. Je ne me suis jamais senti attiré par le hockey. Ce n'est pas mon sport. Et ça n'enlève RIEN au hockey (je n'ai pas envie de recevoir une pluie de commentaires sur le CH). Quand je nageais, on parlait beaucoup de Alexander Popov, Pieter Van Den Hoogenband et j'en passe, c'était avec Phelps naturellement. Mais au-delà de se limiter à son sport, le sport amateur manque de visages au Québec, tout comme le sport extrême. Quelques noms réussissent à faire parler d'eux, mais trop peu.

Une de celles que l'on connait est Jennifer Abel, et tant mieux! Mais encore. Quand je parlais d'elle au cours des dernières semaines afin d'expliquer à mes amis que nous sommes jumelés pour la couverture médiatique des jeux Panam, on me regardait souvent avec de grands yeux. Je la décrivais et on me disait: «Ah oui!!». Ce n'est pas normal. Elle est olympienne. Ça va plus loin, elle est médaillée olympique. Et encore, elle est un espoir de médailles aux prochains jeux. C'est immense! Se rendre à ce niveau demande une discipline de fou, ce sont des années à se dédier à sa passion. Pourquoi je vous parle de tout ceci? Dès vendredi, Viv sera au Panam avec Atoma et j'y serai dès samedi pour aller encourager nos athlètes d'ici et avoir la chance de voir Jennifer. Je trouve important que LeCahier mette de l'avant ces sportifs dont on parle trop peu dans la plupart des médias de nos jours. Ils ont leur place. Ils sont des modèles. Jennifer inspire plusieurs jeunes plongeurs à poursuivre leur rêve. Je l'ai rencontrée quelques fois au cours des dernières années. Toujours souriante, ouverte, elle aime parler de sa passion et de son mode de vie. Avec les réseaux sociaux, elle transmet son amour du sport et du voyage, mais aussi son amitié profonde pour ses amies avec lesquelles elles s'entraînent. C'est vraiment une femme à découvrir et j'ai hâte de la revoir dimanche!

Qui sont vos modèles de sportifs à suivre?

Capture d’écran 2015-07-08 à 23.47.07

Psst! Saviez-vous qu'elle est aussi fana de mode? Voici quelques belles photos de son Instagram:
Capture d’écran 2015-07-08 à 23.54.12

Capture d’écran 2015-07-08 à 23.55.15

Capture d’écran 2015-07-08 à 23.56.09

Accueil